
Papier (350 pages) et numérique - Paru en février 2025
J'avais trouvé sympathique le second tome (je n'ai toujours pas lu le premier...) et j'étais donc curieuse de découvrir l'histoire du Duke of Pryde, Constantine, que l'on a croisé avec ses acolytes dans le tome précédent. Et je n'ai pas été déçue, j'ai énormément aimé Modesty qui cherche des solutions à chaque fois qu'une tuile lui tombe dessus et j'ai aimé le fait qu'il ne soit pas lisse. En général, les personnages en romance historique ont tendance à ne pas vouloir se marier puis à changer quand ils sont mariés mais ça n'est clairement pas le cas de Pryde qui n'en fait qu'à sa tête, sous prétexte de protéger les gens qu'il aime. Bon, il va quand même évoluer entre la première et la dernière page, ne serait-ce que quand il avoue ses sentiments. J'ai aimé l'ambiance, la tension avec le corbeau qui le menace de révéler la vérité, la manière dont on est tenus en haleine et j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir les réponses qui nous sont apportées. Modesty est une jeune femme intelligente qui essaye toujours d'agir au mieux mais qui va aussi être blessée et le faire comprendre. Elle commet des erreurs mais plus elle apprend à connaitre Pryde et plus elle voit sous le vernis qui cache ses sentiments réels. Ils sont donc à couteaux tirés une bonne partie de l'histoire même si elle accepte de l'épouser pour protéger ceux qui le méritent. Elle arrive dans un monde qu'elle ne connait pas et ne comprend pas mais heureusement, elle est bien entourée et va faire de nouvelles connaissances. Le dénouement nous réserve des réponses assez étonnantes et j'ai apprécié la manière dont les protagonistes vont au bout de leurs idées. On les quitte avec le sourire et j'ai hâte de découvrir les prochaines histoires !!
En bref, j'ai beaucoup aimé Modesty et Constantine, ils sont tous les deux intenses, elle n'est pas du genre à baisser les bras ni à se laisser faire mais elle est aussi capable de tout pour protéger ceux qu'elle aime et c'est ce qui va la conduire à épouser Constantine. Lui essaye de se protéger et il va commettre un certain nombre d'erreurs, j'ai aimé leur dynamique et la manière dont ils découvrent tous les deux l'amour. Rien n'est forcément enjolivé et il garde son caractère fort du début à la fin mais elle est tout aussi forte et va nous le prouver à plusieurs reprises. Le final est intense et j'ai adoré passer ce moment en leur compagnie. Une chouette intrigue portée par des personnages attachants et parfois agaçants.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent pas les bras et protègent ceux qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certains font passer leur fierté avant la transparence.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!