
Papier (428 pages) et numérique - Paru en février 2025 chez PAL
J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman et je pense que du coup j'en attendais un peu trop. L'intrigue reste sympathique tout comme la relation entre les personnages mais il m'a clairement manqué l'étincelle qui fait que j'aurais pu adorer ma lecture. Rory veut se venger de celui qui a tué sa sœur jumelle et est déterminée à éliminer tous les méchants qu'elle croise. Elle se rend donc coupable de meurtres, pense qu'elle est insaisissable jusqu'au jour où elle se fait attraper et est envoyée à Vincula, la prison où vont beaucoup de condamnés. Cette anti chambre de l'enfer où elle va rester enfermée 500 ans est gouvernée par Caius et quand elle le voit, elle reconnait le meurtrier de sa sœur. Déterminée, sûre d'elle et faisant fi des avertissements qu'elle reçoit, elle va essayer de l'assassiner. J'ai admiré cette envie d'arriver à ses fins, elle n'est pas du genre à baisser les bras même quand tout le monde lui met des bâtons dans les roues, elle veut récupérer l'âme de sa sœur et va tout faire pour y arriver. Elle va nouer des amitiés mais aussi se faire des ennemis et les mots de l'autrice nous permettent tout de même de facilement imaginer ce qui se passe. C'est le rythme avec lequel j'ai eu un peu de mal, j'ai trouvé ça assez lent, il y a des moments intenses mais je n'avais pas forcément la tête à des passages plus longuets lors de ma lecture ce qui fait que je l'ai trouvée un peu poussive... Par contre je me suis faite avoir par certains protagonistes et j'ai adoré me laisser surprendre par le final et les décisions de nos héros. Je suis du coup hyper curieuse de lire la suite puisque nous aurons toutes nos réponses avec ce dernier tome. Une lecture sympathique mais qui a manqué d'une étincelle que je n'ai pas réussi à ressentir pour les personnages ni pour leur histoire.
En bref, il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement m'attacher aux protagonistes, j'ai trouvé que c'était parfois un peu longuet et ils n'ont pas vraiment réussi à me toucher même si j'ai beaucoup aimé la manière dont ils vont se rapprocher petit à petit. Rory est une héroïne qui ne baisse jamais les bras alors que Caius est plutôt un taiseux et j'ai aimé le contexte dans l'ensemble et ce qu'ils nous font vivre. Une lecture en demi teinte donc mais je suis curieuse de voir ce que va donner la suite et fin !
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne baissent jamais les bras et veulent la vérité et la vengeance.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu longuet et que les personnages ne sont pas forcément hyper attachants.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!