
Isao, 19 ans, est son unique disciple. Quand leur ermitage secret est découvert, le jeune élève et son maître se voient obligés de fuir. Mais sur leur route, le Sabre de Neige est volé. Pour maître Shiro qu’il aime éperdument, Isao part à sa recherche… sans avoir aucune idée des dangers et des créatures qu’il devra affronter. À commencer par ses semblables, les hommes.
Papier (512 pages) et numérique - Paru en janvier 2025 chez Albin Michel Imaginaire
J'avoue, j'ai été attirée par cette couverture en premier lieu et par les promesses que nous faisait le résumé ensuite. Et je n'ai dans l'ensemble pas été déçue de l'intrigue et des personnages même si j'avoue que j'aurais aimé être moins fatiguée pour réussir à davantage me plonger dans l'histoire. L'autrice nous présente donc son intrigue avec Isao, un jeune disciple qui travaille donc pour le Héron Blanc, Maître Shiro qui est le porteur du sabre de neige. S'ils vivent en paix dans une forêt reculée, très rapidement leur monde va être bousculé et ils vont devoir prendre la route. Quand le sabre est volé, Isao part à sa recherche et va faire de nombreuses rencontres, bonnes ou moins bonnes, sur son chemin. J'ai aimé la manière dont il ne baisse jamais les bras, garde l'espoir en permanence même si les embûches sont nombreuses et la façon dont les protagonistes qu'il va croiser vont marquer son monde. Les pages se tournent dans l'ensemble facilement et j'ai beaucoup aimé Isao et son envie de bien faire, il va être parfois un peu naïf mais il se bat avec son cœur et va devoir faire face à des choix déterminants pour la suite de leurs aventures. Il y a tout de même quelques longueurs que j'attribue davantage à ma fatigue et mon manque de concentration qu'à l'histoire en elle-même mais ça a quand même un peu ralenti ma lecture même si j'étais hyper curieuse de voir comment ce premier tome allait se terminer. Les personnages secondaires ont bien évidemment une grande importance, certains m'ont touchée alors que j'avais envie d'en secouer d'autres mais le gros point fort de cette aventure reste Isao et son envie de bien faire et d'aller au bout. Le final est donc pour le moins intense et j'ai apprécié les réponses qui nous sont apportées et la manière dont c'est fait. Je retourne avec ce roman à mes amours d'il y a 15 ans et ça m'a fait du bien de découvrir ce monde complexe, ces personnages et leurs aventures.
En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, j'étais curieuse de voir ce qui allait leur arriver et j'ai adoré vivre cette quête avec Isao. Les rencontres qu'il va faire, les embûches sur son chemin, la manière dont on découvre les secrets et les combats, les mots de l'autrice nous entrainent facilement à sa suite même si ma fatigue a fait que parfois j'ai trouvé ça un peu lent. Mais le final apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai apprécié de me laisser avoir par certaines choses. Une bien belle aventure dont je suis curieuse de lire la suite !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et n'oublient pas qui ils sont.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quelques longueurs qui ralentissent parfois le récit.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!