mardi 18 mars 2025

Nos destins infinis de Laura Steven

Synopsis : Evelyn se souvient de toutes ses vies.
Elle sait que, dans chacune d’elles, elle est tombée éperdument amoureuse d’Arden. Et que, dans chacune d’elles, elle a été assassinée. Avant son dix-huitième anniversaire. Des mains de son âme sœur. Cette fois, le destin l’envoie au pays de Galles, dans une famille unie, avec une petite sœur qu’elle aime plus que tout, mais qui est atteinte d’une maladie mortelle. Gracie a besoin d’une greffe de la part d’Evelyn, dont les dix-huit ans approchent dangereusement. Pour sauver Gracie, Evelyn va vite devoir trouver Arden et le convaincre de l’épargner. Mais surtout, essayer de ne pas tomber amoureuse de lui… à nouveau. Saura-t-elle briser la malédiction et défier l’infini ?

Papier (408 pages), numérique et audio (614 min) - Paru en mars 2025 chez Collection R et Lizzie

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue ni du déroulé ni des personnages. J'ai aimé la manière dont l'autrice nous fait naviguer dans son intrigue, je me suis faite avoir par les protagonistes et leurs secrets et j'ai adoré vivre chacune de leurs vies et de leurs morts. On va donc vivre plusieurs époques, plusieurs meurtres et j'ai aimé voir à chaque fois ce que sont devenus Evelyn et Arden. Une bonne partie de l'intrigue se passe en 2022 autour d'Evelyn et son envie de sauver sa petite sœur avant qu'elle-même ne meure. Elle essaye de découvrir sous quels traits se cache Arden et j'ai aimé la manière dont ce présent est fait. On fait donc des sauts dans le passé qui nous permettent petit à petit de nous rapprocher de la vérité et je dois dire que j'ai trouvé cette tension vraiment très bien faite même si à chaque fois on sait bien comment ça se termine avec la mort de nos deux héros. Evelyn est déterminée à sauver Gracie en lui donnant sa moelle osseuse mais pour cela elle doit rester en vie encore quelques jours même si ses dix huit ans approchent à grands pas. Ils tombent presque à chaque fois amoureux et à chaque fois Arden tue Evelyn, j'ai aimé les différentes "peaux" que l'on découvre au fil des ans et la manière dont ils gèrent chaque meurtre. Les sentiments sont bien présents tout comme les tensions et les combats qu'ils vont devoir mener, je me demandais vraiment quels allaient être leurs choix à la fin et j'en suis restée comme deux ronds de flan quand on découvre la vérité. J'ai aimé leurs décisions et la manière dont ils gèrent et ce que l'autrice fait pour le grand final. On les laisse sur une fin plus ou moins ouverte mais qui a su me conquérir par ses mots. Une histoire qui chamboule et nous touche de bien des manières, j'ai adoré les personnages et la manière dont la malédiction les pousse l'un vers l'autre. A découvrir !! 

En bref, j'ai aimé plonger dans cette histoire, entre les différentes vies d'Evelyn et Arden, j'étais curieuse de voir ce qui allait leur arriver, s'ils allaient réussir à déjouer leur destin et surtout, j'étais impatiente d'avoir les réponses à mes questions. Bon, clairement, je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ce que l'autrice nous réserve et si parfois ça peut paraitre "redondant", ça permet surtout de mieux comprendre les protagonistes et de vivre leur évolution au fil de leurs vies et de leurs morts. Le final est pour le moins intense et j'ai adoré la manière dont l'autrice gère son intrigue jusqu'aux derniers mots. Une sublime lecture en bonne compagnie.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et cherchent à comprendre comment déjouer le destin.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la mort, la violence, la maladie...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top