jeudi 29 juin 2023

Hearts Forged in Dragon Fire de Erica Hollis

Synopsis : Most dragontongues don’t live long enough to learn from their mistakes. Lotte Meer is luckier than most, surviving long enough to communicate with the fierce, sullen, and temperamental dragons who are not above enjoying a human as a light snack. And she has the scars to prove it.
Now a massive, foul-tempered dragon has taken over the town of Morwassen's Pass, taking the citizens hostage. As long as they bring him their gold and treasure, he won’t reduce their city to a smoking heap of ash and death. Only, the treasure is running out and Lotte—with the help of sharp-tongued, unbelievably cute Maryse Basvaan—is their last and only hope.
But this dragon is more cunning—and more cruel—than any other. Not only is he holding Lotte’s estranged mom captive, but he has a taste for betrayal…and somehow he’s stricken some kind of secret deal with the girl who’s already gone and stolen Lotte’s heart.
Lotte won’t fail. She can’t.
Because if she does…everyone dies.

Papier (406 pages) et numérique - Paru en juin 2023 chez Entangled Teen

Mon avis :

J'avoue, je suis totalement tombée amoureuse de cette couverture et j'étais donc curieuse de découvrir ce roman. Si dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai trouvé que l'intrigue était par contre assez lente et je m'attendais clairement à plus de dragons. Lotte est capable de parler leur langue, ils sont peu nombreux à avoir cette capacité et forcément, quand un dragon terrorise toute une ville et qu'elle est la seule aux alentours à pouvoir discuter avec lui, elle est dépêchée sur place. Elle fait alors la rencontre de Maryse et de ses deux accompagnateurs et va se rendre à Morwassen Pass. Sa première rencontre avec le dragon est donc houleuse mais elle n'est pas au bout de ses surprises en ce qui concerne les habitants de cette ville... J'ai aimé le contexte et la manière dont l'autrice amène les différentes pièces de son puzzle, j'avais fini par deviner assez facilement certaines choses et du coup, j'étais curieuse de découvrir si j'avais raison ou pas, ce que ça allait entrainer et si Lotte allait arriver à comprendre les souhaits du dragon pour qu'il laisse les habitants en paix. Sauf que rien ne l'avait préparé à ce qu'elle va découvrir, elle n'a que des soupçons au départ mais Maryse va lui apporter des nouveaux éléments de réflexion. 

J'ai beaucoup aimé leurs échanges, la manière dont elles se rapprochent petit à petit, elles ont du mal à livrer leurs sentiments l'une comme l'autre et forcément, ça donne des moments pour le moins intenses entre elles. Là aussi, la romance est plutôt slow burn, elles ne savent pas toujours comment se comporter et elles cachent toutes les deux des secrets ce qui fait qu'elles se méfient un tout petit peu de l'autre. J'ai aimé l'évolution de Lotte au fil de ce roman, elle a des choses à régler avec son passé et elle va pouvoir avancer ici en apprenant certains faits sur sa famille. Même si elle a été blessée, même si elle ne pourra pas pardonner, elle a besoin de cette fermeture pour aller de l'avant et c'est ce que lui apportent les différentes rencontres qu'elle va faire. On voit le dragon pour des négociations et puis petit à petit la lumière s'allume dans la tête de Lotte et elle est bien décidée à découvrir si elle a raison ou tort. Leurs ennemis sont tapis dans l'ombre, prêt à les assaillir mais là aussi, ça fait un peu feu de paille et je m'attendais à davantage de combats. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai aimé les actions et réactions des uns et des autres mais ça n'aura pas suffit à me convaincre totalement. Une lecture sympa mais à laquelle il manque du rythme.

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages, je voulais avoir les réponses à mes questions et c'est ce que nous apporte le final. Entre temps, on a un soupçon de dragon, de secret, d'histoire de famille et de sentiments qui font que même si on ne s'ennuie pas vraiment, le rythme n'est pas toujours de la partie, du moins pour moi. Je m'attendais à un peu plus de la présence du dragon qui au final ne fait que réclamer toujours plus d'or et un objet que Lotte ne comprend pas... mais tout va finir par s'éclaircir et on peut enfin saisir les tenants et les aboutissants de l'intrigue. Le dénouement est vraiment chouette, un peu violent mais aussi qui nous donne le sourire et on les quitte d'une jolie manière.

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras même quand tout va très mal.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le tout est un peu mou et qu'il n'y a pas assez de dragons...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top