Seulement, elle ne venait pas de l'homme dont j'allais finir par tomber amoureuse. Elle avait été rédigée par son adorable petite fille, Birdie Maxwell, qui l'avait envoyée au magazine pour lequel je travaillais.
Une fois par an, mon employeur réalisait certains des souhaits de ses lecteurs. Seulement, cette rubrique ne rouvrirait pas avant plusieurs mois.
Alors, j'ai décidé de me charger moi-même des vœux de la fillette. C'était inoffensif... Enfin, c'est ce que je pensais, avant d'aller trop loin.
Un jour, pendant que j'exauçais un des vœux de Birdie, j'ai aperçu son père. Son père terriblement séduisant et célibataire.
J'aurais dû arrêter de jouer à la bonne fée après ça. J'aurais dû en rester là. Mais ça a été plus fort que moi. J'ai créé un lien avec cette petite. Un lien qui m'a fait agir de manière irrationnelle.
Comme quand j'ai débarqué devant leur porte.
Papier (420 pages) et numérique - Paru en juin 2023
J'aime énormément ce que fait ce duo d'autrices et j'étais donc curieuse de découvrir ce nouveau roman en français (est ce que je l'ai en anglais dans ma PAL, tout à fait ! est ce que je l'ai lu en anglais, pas du tout...). Sadie bosse pour un magazine, teste tout plein de choses côté rencontre pour ensuite pouvoir les décortiquer et en parler dans sa rubrique et elle est aussi en charge de celle de noël quand vient la période. On est au début de l'été quand elle reçoit sa première lettre de Birdie, elle va alors être touchée par la petite fille et essayer de réaliser son premier vœux étant donné qu'il est d'une simplicité enfantine. Sauf que Birdie ne va pas s'arrêter là, elle va remercier le père noël d'avoir réalisé son vœux et demande une seconde chose. Sadie, en bonne samaritaine, va accomplir une seconde fois un miracle au nom du père noël et commence alors l'attente d'une nouvelle lettre à chaque fois. Et puis elle va, poussée par son amie et collègue, chercher à en savoir plus sur ce père célibataire et sa petite fille, cette dernière la touche puisqu'elle a perdu sa mère d'un cancer au même âge qu'avait Sadie quand elle a perdu la sienne et elle sait donc bien ce que Birdie ressent, étant passée par là. Puis vient le moment fatidique où tout va basculer, j'avoue j'ai énormément ri en voyage Sadie essayer de se sortir de ses mensonges et j'ai aimé la dynamique de son histoire avec Sebastian.
Il est bien décidé à ce que Sadie ne bouscule pas son quotidien sauf qu'il ressent une forte attirance pour elle et si au départ il lutte tant bien que mal, on sait que ça va basculer à un moment donné. La romance est chouette mais j'ai surtout beaucoup aimé la relation entre les différents personnages et la manière dont elle nous fait réfléchir. J'ai juste trouvé qu'un passage était un peu "de trop", dès qu'ils abordent un sujet j'en avais compris la finalité et je dois dire que ça n'était pas forcément nécessaire à l'intrigue... Par contre l'importance du libre arbitre à ce sujet et ce qu'ils vont en faire m'a aussi beaucoup plu et j'ai apprécié les tenants et les aboutissants derrière. Sebastian est touchant et attachant, certes il aimait sa femme profondément mais ils avaient aussi leurs problèmes et on découvre petit à petit ce qu'il a traversé au moment où elle a été diagnostiquée et ensuite où elle est décédée. Les sujets abordés ne sont donc pas vraiment léger mais les personnages, par leurs actions et réactions apportent cette pointe d'humour et forcément une tonne d'amour pour que l'on referme cette histoire avec le sourire aux lèvres. J'ai aimé la fin et ce qu'elle nous livre comme message, on ne peut que leur souhaiter le meilleur quoi qu'il arrive. Une belle aventure en bonne compagnie !
En bref, j'ai aimé les personnages, leurs actions et réactions et ce qu'ils apportent les uns aux autres. Sadie est une héroïne douce et parfois timide, elle a pourtant un métier qui n'est pas évident mais elle fait aussi preuve de beaucoup d'autodérision et ne se prend jamais au sérieux. La rencontre avec Sebastian et Birdie va marquer un tournant dans sa vie tout comme elle va venir chambouler la leur. J'ai aimé la façon dont on avance dans l'intrigue, certaines choses sont tout de même un peu "too much" mais ils sont touchants et attachants et on les quitte avec un grand sourire. Un très belle lecture avec des personnages intenses qui nous font vibrer !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et sont là pour les autres.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois ça devient too much...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!