Dans sa course, la jeune femme fait la rencontre des Couleurs, un groupe secret composé de trois garçons. Noé, chaleureux et solaire, Aaron, prévenant et serviable… et le tourmenté mais fascinant Lucas. Chacun arbore une mèche de cheveux colorée qui lui confère des pouvoirs particuliers et convoités.
Sous leur protection, un nouveau monde s’ouvre pour Lila. Un monde de magie, mais aussi de dangers, de mystères… et d’amour ?
Papier (232 pages) et numérique - Paru en mai 2023 chez Hachette Romans
J'étais très curieuse de découvrir cette histoire et j'ai passé un bon moment avec Lila, notre héroïne. Elle se réveille le matin de ses dix huit ans avec une mèche de couleur dans les cheveux. Son père ne lui dit rien et préfère fuir puis il va la dénoncer. Elle va alors décider de fuir et va faire des rencontres qui vont changer sa vie. Si au départ elle ne veut pas croire en ce qui lui arrive, la vie va lui mettre quelques claques et elle va bien être obligée d'admettre que les personnes qu'elle va apprendre à connaitre lui disent la vérité. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les Couleurs et donc la mythologie que l'autrice a créé autour d'elle et ce tome est avant tout introductif même si l'action est bien présente sur la fin. Lila est clairement paumée et elle va devoir apprendre vite si elle veut s'en sortir. La colocation avec d'autres Couleurs, Noé, Aaron et Lucas, n'est pas évidente au départ mais elle va apprendre énormément d'eux sur ce qu'elle peut faire et peut donner aux autres. J'ai aimé la voir se battre pour son quotidien et la voir essayer d'aller de l'avant en comprenant ce qui lui arrive, elle ne lâche rien et se bat pour la vérité.
On avance donc petit à petit avec eux, j'ai aimé la façon dont notre héroïne cherche à comprendre et à mettre des mots sur ce qu'elle traverse, j'ai eu parfois un peu plus de mal avec ses relations avec ses trois colocataires et l'ambiance qui règne entre eux. On va avoir les réponses à nos questions qui arrivent au fur et à mesure que Lila les découvre, elle en reste très souvent comme deux ronds de flan, ne veut pas croire en certaines choses mais elle va vivre des réminiscences qui vont lui prouver qu'elle a parfois tort. Les événements s'accélèrent de plus en plus, on découvre l'histoire des couleurs et tout ce qu'elle implique et je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'intrigue que construit l'autrice autour de ses protagonistes. Les personnages secondaires ont forcément leur importance eux aussi et le tout donne un roman sans trop de temps mort et qui nous tient en haleine. Gros gros plus pour les dessins qui émaillent le récit et viennent mettre en couleur des moments clés de l'histoire de Lila. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner. En tout cas j'ai passé un chouette moment avec eux !
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte que nous présente l'autrice tout comme les dessins qui viennent illuminer de leurs couleurs le récit. Lila, notre héroïne, va devoir faire face à des choses qui la dépassent et j'ai aimé la voir se battre pour elle-même mais aussi pour les autres. On ne s'ennuie pas une seule seconde même si certaines choses sont un peu "too much" parfois et j'ai aimé la façon dont on avance avec elle et ses nouvelles connaissances. Elle va tomber de haut à plusieurs reprises mais elle ne perd pas espoir et j'ai apprécié de la voir avancer coute que coute. Le final est intense et j'ai hâte de voir ce que la suite va donner !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui apprennent et ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le côté "amour" est un peu de trop dans l'intrigue vu la tournure des événements.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!