Papier (509 pages) et numérique - Paru en juin 2023 chez Éditions Addictives
J'ai passé un très bon moment avec Ayla et Ian, l'une est une McKenty et l'autre un Doyle, deux familles qui se détestent depuis des générations sauf que Ian est bien décidé à faire comprendre à Ayla qu'ils peuvent inverser la tendance. Tout le roman est donc basé sur leur relation, les hauts et les bas et j'ai aimé voir Ian se battre pour celle qu'il aime profondément. Par contre, si on comprend les sentiments et les doutes d'Ayla concernant leur relation, j'ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises pour qu'elle prenne conscience de la merde dans laquelle on dirait qu'elle se complait. Certes, on comprend plus ou moins pour quelles raisons elle a fait ses choix mais ça ne m'a pas empêchée de lever les yeux au ciel mille fois face à son attentisme. On se doute, on sait qu'une catastrophe va leur tomber dessus mais je dois dire que j'avais quand même envie de la secouer fort... C'est pour moi, pour mon ressenti, le seul point négatif de cette histoire parce que sinon j'ai adoré Ian, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, sa manière de se battre pour son présent et son avenir, ses relations houleuses ou sereines avec certains membres de sa famille et la façon dont il va petit à petit arriver à approcher Ayla. Et puis on imagine bien les landes écossaises au travers des mots de l'autrice et vous savez peut-être que j'ai un amour particulier pour ce pays que j'ai pu visiter l'année dernière pour la première fois !
Ian est donc l'héritier des Doyle et sa grand-mère est bien décidée à le faire rentrer dans le moule sauf que c'est tout sauf son objectif. Il a des rêves, des projets et il entend bien tout faire pour y arriver. Il va devoir apprendre à choisir mieux ses combats avec sa grand mère, parfois de la manière forte, il va grandir énormément entre la première et la dernière page et apprendre de ses erreurs et des engueulades. J'ai adoré la manière dont son père est là pour lui, il sait être tendre et ferme à la fois, il a appris énormément de choses et compris comment se comporter pour vivre sa vie en passant sous les radars de la grand-mère. Ayla est l'ainée des McKenty et elle a une relation très complexe avec sa mère, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est le point qui m'a gênée dans cette histoire, elle se laisse marcher dessus allégrement, est persuadée que sa mère a raison, va commettre des erreurs mais elle a aussi envie de s'en sortir et va chercher des solutions à certains de ses problèmes. Sa relation avec Ian est complexe pour elle, il fait vibrer quelque chose chez elle mais elle ne peut pas se livrer sur tout ce qu'elle traverse. Jusqu'au moment où le ciel va leur tomber sur la tête et où ils vont tous les deux devoir faire face. Mais y arriveront-ils ensemble ? A vous de le découvrir !! En tout cas c'est une très belle romance et j'ai énormément aimé le final !
En bref, j'ai énormément aimé Ian, notre héros, qui va devoir apprendre de ses erreurs, chercher à faire entendre sa voix et ne jamais baisser les bras, même quand Ayla le repousse sans cesse. Leurs familles sont ennemies mais il est bien décidé à ce que ça fonctionne entre eux, il n'a jamais ressenti ça pour personne et Ayla est un tsunami dans son monde. Quant à elle, elle m'a quelque peu agacée avec son attentisme et j'ai parfois eu envie de la secouer mais les mots de l'autrice nous permettent en même temps de comprendre le contexte. Le final est pour le moins intense et on les quitte avec le sourire aux lèvres. Une chouette romance malgré le bémol Ayla qui se laisse marcher dessus quasi en permanence...
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages masculins qui ne baissent jamais les bras et se battent pour eux-mêmes et les gens qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : une héroïne qui se laisse marcher dessus par tout le monde ou presque...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!