Shy paleontologist Thea Pope just wants to get through her sister's '80s-themed monstrosity of a TV reality-show wedding so she can get to her summer field work. The only problem? Her sister has turned into the ultimate bridezilla - as in pink parasols, organza hats, forcing people to shave and dye their hair levels of over-the-top, it's-my-day antics - all while on location in a place literally called hell that reeks of sulfur and lost hopes.
The only thing that can make it worse is when her sister declares that she never even wanted Thea in the wedding at all but that the producers insisted. Ouch doesn't begin to express how much it hurts that her own sister didn't even want her to be at her wedding.
There's only one thing Thea can do after her sister finally pushes her too far - she picks the one man at the wedding her sister cannot stand - the groom's brother, Kade St. James - and has sex with him.
Is it petty revenge that she'll be rubbing in her sister's face from now until eternity? Absolutely. Still, it seems like a great idea at the time, and really what could go wrong?
Pretty much everything it turns out.
Papier (286 pages) et numérique - Paru en juin 2023 chez Entangled
J'aime énormément ce que fait l'autrice et donc je dois dire que j'étais curieuse de découvrir cette histoire, d'autant plus que la couverture est assez spéciale... Thea est une paléontologiste qui va assister, bien malgré elle, au cirque qu'est le mariage de sa sœur. Perdus dans la pampa pendant une semaine, ils vont mettre en scène les préparatifs et être filmés en permanence, ce qui ne ravit clairement pas Thea. Elle va en plus devoir jouer la comédie alors que sa sœur se transforme en future mariée horrible et qu'elle lui apprend qu'elle n'a jamais voulu que Thea participe mais que les producteurs ont insisté... Donc l'ambiance n'est pas au beau fixe et Thea ne trouve qu'une solution pour calmer ses nerfs et énerver encore plus sa sœur, proposer à Kade, le futur beau frère, un coup d'un soir. Sauf que ça va se retourner contre elle quand tout le monde l'entend (cette scène, mon dieu cette scène !!) et que Kade accepte. J'ai adoré leurs joutes verbales, la manière qu'ils ont de se rapprocher petit à petit, le côté "revanche" de l'intrigue et les mots de l'autrice qui coulent tout seul. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, j'ai aimé les voir s'ouvrir petit à petit les uns aux autres et on comprend mieux chaque personnage quand les masques tombent.
J'ai donc aimé les relations houleuses entre les personnages, les discussions qui nous font parfois sourire et parfois nous pincent le cœur, Thea va comprendre énormément de choses à la fois sur elle-même et sur sa famille et même si on se doute de la manière dont va tourner sa relation avec Kade, on est quand même dans une romance, j'ai aimé les voir tomber amoureux et ne pas arriver à le reconnaitre l'un comme l'autre. Il y a aussi des secrets de famille, des personnes qu'ils détestent et qui ont un rôle prépondérant dans leurs choix de vie et j'ai aimé voir tout ce petit méli-mélo se mettre en place et les choses avancer petit à petit. Tout ne va pas pouvoir se régler ici mais ils vont ouvrir grand leurs cœurs pour en faire sortir une grosse partie de négatif. Les événements s'enchainent et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les tenants et les aboutissants, j'ai aimé les histoires de famille mais aussi les sentiments de nos deux héros et j'ai refermé ce roman avec un immense sourire. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer, j'ai aimé les futurs mariés, les parents de Thea aussi et tout ce petit monde qui vit en vase clos devant les caméras ne nous laisse pas tomber. Le final est intense et j'ai adoré les voir tous livrer leurs sentiments !!
En bref, j'ai adoré le contexte, les personnages, les engueulades et autres discussions à cœurs ouverts, ils sont touchants et attachants et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment le tout va tourner. Les mots de l'autrice nous font vivre chaque instant intensément, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, les voir aussi parfois lâcher prise et le tout donne un roman qui se dévore et ne nous laisse pas souffler une seule seconde. J'ai adoré Kade et Thea, ils sont tous les deux intenses, chacun à sa manière et le final nous apporte des réponses vraiment chouettes sur leurs choix et leurs sentiments. Une très jolie romance qui nous donne un immense sourire !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les histoires avec une forte partie "relations humaines" et l'humour (sans oublier les gaffes...).
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu grosses parfois !
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!