Papier (416 pages) et numérique - Paru / à paraitre en juin/juillet 2023 chez Editions Bookmark collection Infinity
J'avais adoré le premier tome et j'étais donc curieuse de replonger dans le monde de l'autrice ! Et globalement je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré ce roman, curieuse de voir cette seconde chance entre Tobias et Amelia et j'ai aimé les suivre dans leurs réflexions, leurs doutes mais aussi leurs victoires. L'autrice aborde aussi des thèmes plus "sérieux" concernant Amelia et son travail et j'ai aimé la voir en découdre, la voir parfois avoir peur et la voir avancer coute que coute jusqu'à ce qu'elle comprenne ses erreurs. Amelia rêve de devenir danseuse pour la NBA pendant que Tobias rêve lui de jouer pour la NBA. Leurs rêves sont ambitieux mais ils se donnent les moyens d'y arriver, ils vivent un amour d'adolescents en sachant qu'il y aura une date de fin et que la vie risque de ne pas être tendre avec eux. La première partie se passe donc alors qu'ils commencent à toucher du doigt leurs rêves sauf que la distance et les drames vont les séparer et on les retrouve ensuite 3 ans après. J'ai adoré nos deux héros, les voir se poser des questions, prendre des décisions, s'y tenir, j'ai aimé le fait que tour à tour ils croient en leur histoire et qu'ils finissent par faire ce qu'il faut pour y arriver. J'avais vu venir certaines choses mais d'autres sont étonnantes et j'ai apprécié de me laisser porter par leurs sentiments qui nous font vibrer.
On avance donc petit à petit, ils ont pris 3 ans, des claques mais ils touchent enfin du doigt leurs rêves sauf qu'encore une fois, la vie n'est pas tendre avec eux et ils vont devoir faire face aux obstacles qui se dressent sur leurs routes. Ils pèsent le pour et le contre et si on sait comment les choses vont se terminer, le chemin pour y arriver est semé d'embûches plus ou moins faciles à traverser. Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer dans leur histoire, j'ai détesté certains, comme la sœur de Tobias qui est une garce égoïste (même si OK, on peut la comprendre aussi un peu...), j'ai adoré retrouver ceux du tome précédent et voir Amelia se lier à de nouvelles personnes. Les mots coulent facilement et j'étais prise par leurs sentiments, les hauts et les bas qu'ils vont traverser et le questionnement qui en découle. Amelia va devoir vivre un drame pour comprendre qu'elle vaut mieux que ce qu'elle imaginait et prendre le taureau par les cornes, j'ai adoré la voir agir et réagir en son âme et conscience et la voir se battre pour elle-même mais aussi pour les autres. Tobias est un héros génial qui nous fait vibrer et j'ai adoré ses sentiments profonds pour Amelia et la manière dont il se bat pour elle. Le final est vraiment chouette, tous les masques tombent et on les quitte avec le sourire et le cœur empli d'amour !!
En bref, j'ai aimé l'histoire d'Amelia et Tobias d'un bout à l'autre, ils nous donnent le sourire, nous font vibrer, on a parfois le cœur qui se serre aussi et j'ai aimé leurs combats à la fois contre eux-mêmes et contre les autres. Ils sont touchants et attachants, intenses aussi parfois et leur romance seconde chance est vraiment chouette. J'ai apprécié le fait que Tobias ne baisse jamais les bras en ce qui concerne Amelia et qu'il réussisse à lui ouvrir les yeux sur leur présent et leur avenir. Le final nous apporte des réponses pour certaines attendues et pour d'autres étonnantes et je les ai laissé avec le cœur empli d'amour. Une très jolie romance entre deux personnages intenses !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras, savent quand se battre, quand abandonner pour revenir plus forts et les sentiments intenses.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les secondes chances et les choses qui se devinent assez facilement.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!