But that’s exactly what happens when grumpy small-town sheriff Asher Whitlock reluctantly hires me to take care of his daughter for the summer. Neither of us is thrilled with the arrangement, but he’s desperate for help, and I need the money for grad school this fall.
All we need to do is keep our distance and remain professional . . . turns out, that’s easier said than done.
Instead of focusing on my future, all I see is the strong jawline, crystal-blue eyes, and rock-hard body right in front of me. We try to resist each other, but we end up crossing every line until I’m in his bed.
I tell myself it’s just this once.
Okay, twice.
All right, every night.
But it’s got to end–he’s fourteen years older than me, with a kid and a stressful job. Have I mentioned my dad is his boss? Then there’s the past I’m trying to forget. Secrets aren’t easy to keep and mine are getting too big to hide.
Walking away is never simple but when I do, I can’t look back.
Even if it means leaving behind the man I was never meant to love.
Papier (398 pages) et numérique - Paru en juin 2023
J'étais curieuse de découvrir le premier tome de cette nouvelle saga avec Phoebe et Asher comme personnages principaux. On garde tout de même un pied dans les autres séries de l'autrice puisqu'on va entendre parler régulièrement des autres personnages (ce qui ne gêne en rien la compréhension de cette nouvelle aventure). Phoebe a quitté la fac avec quelques semaines d'avance sans en expliquer les raisons à son père. Quand Asher, qui bosse avec son père, ne trouve pas de nounou pour s'occuper de sa fille quand il travaille, elle va être désignée pour s'en occuper alors que l'un et l'autre ne sont pas convaincues. Mais elle va accepter d'aider Liv, étant l'une des rares personnes dans le coin à parler le langage des signes. La première fois, alors que Liv n'avait que 3 ans, n'avait pas été concluante et forcément, Asher se méfie de Phoebe et de son côté tête en l'air. Pourtant la jeune femme a maintenant 6 ans de plus et elle compte bien prouver à Asher qu'il se trompe fortement sur son compte. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit encore plus séduisant qu'avant et malgré son expérience pour le moins désastreuse avec les hommes, il l'attire plus que de raison. L'alternance de point de vue nous permet aussi de suivre les pensées d'Asher et j'avoue, j'ai adoré être dans leurs têtes, les voir tous les deux lutter contre leurs sentiments et ne jamais baisser les bras.
Ils sont touchants et attachants, on comprend la réticence d'Asher étant donné la différence d'âge entre eux et le fait que sa première expérience de babysitting avec Phoebe se soit mal passée... Liv est tout pour lui et j'ai adoré voir ce père prêt à tout pour sa fille. Les hauts et les bas de la relation entre Asher et Phoebe sont intenses, j'ai adoré les voir se livrer petit à petit et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. J'avoue, je m'attendais à autre chose du côté de l'intrigue, quelque chose d'encore plus dramatique (et jusqu'au bout on serre les fesses...) donc j'ai apprécié la tournure des événements, certes il leur tombe des catastrophes dessus, elles nous donnent les larmes aux yeux mais leurs actions et réactions sont géniales et j'ai adoré les voir faire face de telle ou telle manière face aux obstacles. Ils se posent tous les deux énormément de questions, ils vont devoir se livrer pour pouvoir avancer et je dois dire que si j'avais vu venir de loin le rebondissement que nous propose l'autrice, je ne m'attendais pas à ça en commençant cette aventure. La surprise était donc bien au rendez-vous et j'ai apprécié de me laisser porter par leur histoire. Le final est forcément intense et j'ai aimé pouvoir vivre un moment supplémentaire avec eux avec un autre épilogue à télécharger à la fin de la lecture ! Une bien belle histoire servie par deux personnages attachants !
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages, la façon dont la relation entre Phoebe et Asher évolue au fil du roman et si je m'attendais à des catastrophes, elles sont moins "graves" que prévu (ouf !!). Les mots coulent facilement, j'ai adoré l'alternance de point de vue qui nous permet de nous sentir concernés par les sentiments de nos deux protagonistes et j'ai adoré l'amour d'Asher pour sa fille. Les événements s'enchainent, il n'y a pas de temps mort et j'ai apprécié de me laisser surprendre par certaines choses... Le final nous apporte de chouettes réponses à toute leur histoire et j'ai déjà hâte de voir tomber amoureux les autres membres de la famille Whitlock !! Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour les gens qu'ils aiment et les aiment inconditionnellement.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu tirées par les cheveux mais ça donne une chouette histoire.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!