1. Keep her house plants alive.
2. Open a beautiful bed-and-breakfast.
3. Never see or speak to Beckett Valentine again.
None of those things are currently possible.
Summer Jones and Beckett Valentine are rivals and have never wanted the same things in life except for the newly for sale Horseshoe Creek Ranch. Summer thought her dreams of building a B&B would finally come true until her number one enemy decides he wants the land, too. Beckett plays dirty and refuses to give her what she wants—a common theme in their relationship—and the dream of acquiring the property turns into a living nightmare.
They might’ve been at each other’s throats since they were teens, but the stakes have never been so high. And right now, she's more determined than ever to take down her best friend’s older brother—cowboy boots and all.
Papier (247 pages) et numérique - Paru en juin 2023
Première fois que je lis l'autrice en solo, je l'avais découverte au travers de livres à quatre mains et je dois dire que j'ai passé un excellent moment à Valentine, Texas. C'était exactement le livre dont j'avais besoin au bon moment et j'ai adoré Summer et Beckett, nos deux héros. Summer a toujours rêvé d'ouvrir un bed&breakfast dans leur jolie ville et quand le voisin de ses parents décide de vendre son exploitation, elle y voit sa chance. Sauf que Beckett, qui est non seulement le frère de sa meilleure amie mais en plus son ennemi juré, va lui aussi vouloir l'acquérir pour faire grandir son entreprise. La guerre est déclarée entre eux et elle va prendre des proportions assez drôles. Ils sont tous les deux géniaux, j'ai aimé apprendre à les connaitre, les voir évoluer ensemble et séparément et l'alternance de leur point de vue nous permet de ressentir tous leurs sentiments, les hauts et les bas et les questions qu'ils se posent. Ils sont attirés l'un par l'autre sauf qu'ils refusent de l'avouer et pire, ils s'amusent de cette inimitié qui les lie... jusqu'au jour où la famille de Beckett va réussir plus ou moins à les mettre devant leurs contradictions. J'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte le plus pour eux et si je n'ai pas été étonnée par certaines choses, j'ai eu le sourire tout au long de l'aventure.
Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer et j'ai aimé l'ingérence de la meilleure amie et sœur, ils sont tous géniaux et j'ai apprécié de vibrer avec eux, de les voir finalement se rapprocher, se poser des questions et faire des choix pas toujours très malins. J'ai adoré les grands espaces, la façon dont l'autrice nous les décrit, le côté "petite ville" est vraiment chouette aussi et j'ai apprécié les défauts et les qualités des protagonistes. La pauvre Summer tue toutes les plantes qu'elle achète mais elle est bornée et pense qu'elle va y arriver un jour et Beckett est tellement sûr de lui que parfois on a envie de le secouer mais il a aussi un côté serviable et hyper attachant qui fait qu'on l'aime. On avance donc petit à petit, aussi bien du côté des enchères pour la vente de la propriété que de celui de la romance et j'ai beaucoup aimé voir nos personnages se battre pour ce qui compte le plus pour eux. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et le chemin pour y arriver est pavé à la fois de catastrophes et de moments intenses. Je suis curieuse de poursuivre l'aventure avec les autres membres de la famille Valentine, en tout cas ceux-là m'ont convaincue !!
En bref, j'ai adoré le contexte et les personnages, j'ai énormément ri mais j'ai aussi couiné et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux. On se doute bien de la finalité de leur histoire mais le chemin pour y arriver est semé d'embûches et de bons mots, ils nous donnent le sourire et nous font vibrer. Summer et Beckett sont touchants et attachants, ils nous font vivre chaque instant avec eux, chaque engueulade mais aussi les moments plus forts et on se rend compte qu'ils sont tous les deux amoureux depuis très longtemps, ils avaient juste à passer un cap pour arriver à se l'avouer... J'ai aimé le côté petite ville de Valentine, la famille éponyme à l'origine de la ville et j'ai déjà hâte d'en apprendre plus sur les frères et sœurs de Beckett. En tout cas ce premier tome m'aura convaincue, j'ai adoré les mots de l'autrice et je l'ai dévoré !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leur présent et leur avenir.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!