Skandar Smith a accompli son rêve, il a une licorne et il apprend à devenir un cavalier. Pourtant, alors qu'il fait, avec ses amis, sa rentrée en seconde année au Nid, une nouvelle menace surgit. Des licornes sauvages, censées être immortelles, sont retrouvées mortes, une prophétie annonce un terrible danger et des destructions liées aux éléments commencent à ravager l'île. De son côté, Kenna, la sœur de Skandar, rêve de le rejoindre – et il est bien décidé à l'aider, coûte que coûte. Alors que la tempête enfle, Skandar réussira-t-il à trouver le moyen d'empêcher l'Île de se disloquer… avant qu'il ne soit trop tard pour tout le monde ?
Papier (494 pages) et numérique - Paru en mai 2023 chez Hachette Romans
J'avais passé un bon moment avec le premier tome et j'étais donc assez curieuse de découvrir cette suite, surtout après les révélations qui nous ont été faites ! Skandar est donc passé tant bien que mal en seconde année, tout le monde sait à présent qu'il est lié à l'élément esprit et forcément, personne ne le regarde d'un bon œil. Il va même se fâcher avec certains de ses amis et sa sœur arrête de lui écrire sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. Il va aussi avoir une nouvelle instructrice et c'est sans compter sur la menace qui pèse sur leur monde. Le pauvre jeune garçon va donc devoir faire face à un paquet de choses qui le dépassent mais il est soutenu par sa licorne et par certains de ses amis. Ils vont encore se mettre en danger pour comprendre les tenants et les aboutissants et empêcher la destruction de l'ile où ils vivent tous. La plupart des personnes accusent Skandar d'être responsable sans même avoir de preuve mais il sait que c'est la fameuse Arachné qui est derrière tout ça, sans pouvoir le prouver. On va aussi avoir quelques chapitres du point de vue de Kenna, la sœur de Skandar et j'ai aimé voir son évolution et lui crier après un certain nombre de fois quand elle prend des décisions sans penser aux conséquences...
Les pages se tournent très facilement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si parfois ça nous fait un peu grincer des dents de voir des enfants se mettre en danger face aux adultes, j'ai beaucoup aimé Skandar et sa clique qui ne baissent jamais les bras. Ils cherchent la vérité et sont prêts à tout pour sauver leur mode de vie, si l'ile venait à disparaitre ça serait une catastrophe et j'ai aimé le côté entraide et amitié qui soude notre petit groupe. Skandar a peur du regard des autres et de leurs réactions mais il va aussi apprendre à se défendre petit à petit, il commence à mieux appréhender son élément et va devoir faire ce qu'il faut pour s'en sortir et ne pas y laisser la peau. Certains sont déterminés à lui mettre des bâtons dans les roues mais il va trouver petit à petit les armes avec lesquelles combattre. Il est aussi blessé par certaines personnes de son entourage et là aussi j'ai aimé qu'il ne baisse pas les bras et ne laisse personne de côté, il comprend les doutes et les peurs et va tout faire pour rassurer les uns et les autres. Plus on approche de la fin et plus les révélations sont nombreuses, Skandar en apprend encore davantage sur ses capacités et va essayer d'aider tout le monde et de donner le meilleur de lui-même. Je suis hyper curieuse de voir ce que va donner la suite !!
En bref, j'ai aimé le contexte de ce second tome et même si Skandar est en danger en permanence et que ça m'a parfois agacée, j'ai apprécié le fait qu'il ne baisse jamais les bras, aille au bout de ses idées, soit épaulé par ses amis et se battent pour ses convictions. On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai apprécié de me laisser avoir par les uns et les autres et les révélations sont nombreuses dans ce second tome. Les personnages sont donc intenses et pas du genre à laisser tomber, ils défendent leurs convictions et essayent de comprendre ce qui se passe réellement. Le final est forcément explosif quand toutes les intrigues se rejoignent et je suis impatiente de voir ce que la suite va nous réserver !! Vivement.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et sont bien entourés.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les enfants qui se mettent en danger en permanence.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!