Papier (92 pages) et numérique - Paru en avril 2023 chez Omaké Books
J'avais trouvé sympathique le premier tome et il en va de même ici. Les personnages sont toujours aussi intenses et si j'ai aimé le contexte, j'avoue que j'ai eu un peu plus de mal avec les différents protagonistes que l'on va croiser et leurs mentalités. Chacun des trois personnages va traverser de nouvelles épreuves et j'ai bien aimé suivre leur évolution, découvrir de quoi ils sont réellement capables et forcément, parfois les voir sombrer dans le pire. On va donc apprendre à connaitre de nouveaux protagonistes, voir nos trois héros découvrir de nouvelles choses et prendre conscience de l'impact de leurs choix passés, ils ne sont clairement pas épargnés et vont devoir se battre pour survivre. J'ai aimé la façon dont le contexte est amené même si parfois certaines choses m'ont un peu agacée, on retrouve une forte politique et religion et forcément, ça fout la pagaille, comme dans notre monde... Les pages défilent assez rapidement et le dessin nous permet de vivre chaque instant avec eux, j'ai apprécié de me laisser surprendre par certains rebondissements mais dans l'ensemble cela reste assez convenu avec les luttes entre le bien et le mal, les pouvoirs donc certains bénéficient, qu'ils sont "humains" ou "extraordinaires" et on ne peut que frissonner en voyant le vrai visage de certaines personnes. Le final est pour le moins intense et je suis assez curieuse de découvrir le troisième et dernier tome. Affaire à suivre !
En bref, j'ai bien aimé suivre l'évolution des protagonistes même s'ils ne m'ont pas toujours convaincue par leurs actions et réactions. Les pages se tournent assez facilement et j'étais curieuse d'en savoir plus mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vibrer avec eux. L'histoire se laisse lire mais ne m'a pas vraiment surprise... Je suis tout de même curieuse de voir ce que va donner le troisième et dernier tome !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages qui défendent leurs idées et leurs idéaux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la méchanceté...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!