Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra.
Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…
Papier (560 pages) et numérique - Paru en avril 2023 chez Rageot
J'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire pour deux raisons : sa couverture sublime et le voyage que cela promettait. Et dans l'ensemble je n'ai pas été déçue, il y a juste un passage un peu mou où on est dans l'attente d'un gros événement et qui est un peu long (ou alors j'étais très fatiguée, ce qui est aussi fort possible...), sinon j'ai dévoré les pages, curieuse de savoir où l'autrice allait nous entrainer. On découvre donc Shiori, notre héroïne, qui est la princesse, la plus jeune des seps enfants de l'empereur, précédée par six garçons... Elle a une relation plus ou moins complexe avec eux mais elle les aime de tout son cœur. Sa vie va être chamboulée deux fois coup sur coup, la première au travers d'une rencontre qui va changer sa perception des choses et la seconde quand sa belle-mère lui lance un sortilège qui l'empêche de parler et l'affuble d'un bol sur la tête... Shiori va donc se retrouver exilée, maltraitée et va devoir trouver des solutions pour à la fois s'en sortir et protéger ses frères qui ont eux aussi subi le sort mais en étant transformés en grues. Elle va devoir se battre pour comprendre comment contrecarrer sa belle-mère, elle va se rapprocher de certaines personnes, être martyrisée par d'autres et forcément, on se demande comment et si elle va s'en sortir. L'autrice ne l'épargne pas et nous non plus par la même occasion...
J'ai adoré le monde qu'elle a construit autour de ses personnages, on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ils avancent et j'ai adoré suivre Shiori dans ses pérégrinations, elle va faire de belles rencontres mais aussi certaines qui pourraient lui être fatales. On se doute que ce premier tome va se terminer de manière intense pour relancer totalement l'intrigue et j'étais curieuse de voir de quelle manière mais le chemin pour y arriver est semé d'embûches et elle va devoir apprendre de ses erreurs si elle veut s'en sortir. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer dans son aventure et elle en croise pas mal, certains que j'ai aimé et d'autres que j'ai adoré détester et l'autrice nous fait facilement ressentir les hauts et les bas qui vont croiser la route de Shiori. Je l'ai beaucoup aimé elle aussi, elle a toujours été choyée et protégée et quand elle se retrouve seule, sans un sous, sans pouvoir parler, dans un monde qui ne lui veut pas que du bien, j'ai trouvé qu'elle ne s'en sortait pas si mal que ça. Malgré les catastrophes elle ne perd jamais espoir, va se battre pour ce qui compte pour elle et aller au bout de ses idées. Entre manipulation et trahison, elle va forger son caractère et je suis vraiment impatiente de voir ce que la suite va donner étant donné les révélations qui nous sont faites à la fin ! Vivement !!
En bref, j'ai aimé l'ambiance, le monde créé par l'autrice, tout ce que va devoir traverser Shiori et apprendre à la connaitre et à l'apprécier. Les pages se tournent somme toute rapidement, j'ai aimé la voir se lier à d'autres personnes, essayer de s'en sortir comme elle peut quand elle se voit affublée d'un maléfice et se battre pour ceux qu'elle aime. Elle n'est pas du genre à baisser les bras et va nous le prouver à plusieurs reprises, j'ai aimé la voir aller au bout de ses idées et la voir défendre ses idéaux. Trahisons, mensonges mais aussi entraide et espoir sont au programme et j'ai passé un super moment en sa compagnie. Le final est intense et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les héroïnes qui se trouvent dans la panade et vont tout faire pour s'en sortir.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quelques passages un peu longuets qui ralentissent un peu le rythme.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!