Papier (64 pages) et numérique - Paru en mai 2023 chez Rue de Sèvres
J'avais bien aimé le premier tome mais il m'avait manqué un petit quelque chose pour adorer et ce second tome est un cran en dessus. On retrouve donc Hélène et Aurélien qui ne désespèrent pas de se retrouver un jour et entre les deux on va vivre la course que se livrent l'Angleterre et la France pour la conquête de Vénus. J'ai aimé le voyage que l'on va faire au travers de cette histoire, les personnages sont toujours aussi intenses et j'adore l'envie de se battre et de retrouver Aurélien que nous souffle Hélène en permanence. Elle n'est pas du genre à baisser les bras et elle va se battre avec ses propres armes, à commencer par son espoir de revoir celui qu'elle aime. J'aime énormément le contexte et la façon dont on va avancer dans cette intrigue mais encore une fois, j'ai trouvé qu'il y avait tellement d'éléments sur une page que j'avais tendance à me "perdre" dans les dessins. Le tout est vraiment très bien fait et addictif, on va suivre plusieurs personnages ce qui va nous permettre de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de l'aventure et j'ai beaucoup aimé les différents rebondissements que l'on va vivre avec eux. Les dessins sont hyper bien faits même si par moment j'ai trouvé que les bulles n'étaient pas "claires" et du coup un peu moins attractives du fait de la quantité d'informations contenues dans les dessins... ou alors c'était moi qui manquais de concentration ! En tout cas le final est intense et je suis impatiente de lire la suite !!
En bref, ce second tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai aimé retrouver les personnages et vivre de nouvelles aventures en leur compagnie. Les dessins sont toujours aussi chouettes bien que parfois un peu "chargés" mais j'aime me plonger dans cette aventure entièrement et c'est l'expérience qu'ils nous proposent. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse de voir ce que la suite va donner !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les voyages dans l'espace et les personnages qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les dessins sont somme toute assez chargés.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Bonjour. Je découvre aujourd'hui ce blog après avoir suivi le fil de la "BD de la semaine" via le blog de Fanny (Les pages versicolores). En voyant la couverture des "chimères de Vénus" j'ai pensé à Jules Verne. Elle a un coté Steampunk". Si j'ai bien compris, l'album reprend l'univers du "Château des étoiles" ?
RépondreSupprimerBonjour, effectivement il y a "un peu" le même univers avec l'éther et compagnie mais pour les personnages et les aventures c'est totalement différent :)
SupprimerJ'espère que le troisième tome sera à la hauteur du deuxième :)
RépondreSupprimerla série a l'air bien faite!
RépondreSupprimerÇa me rappelle une autre série avec un rond sur le dessus... une histoire de château?? Est-ce le même univers?
RépondreSupprimeryep, c'est dans le monde du château des étoiles d'Alex Alice
SupprimerJe n'ai pas du tout commencé cette série !
RépondreSupprimerC'est rare que le second tome soit meilleur !
RépondreSupprimerLa couverture fait inévitablement penser à Jules Verne !
RépondreSupprimerJ'ai cru que c'était une adaptation d'un roman de J. Verne🙈
RépondreSupprimerLes voyages dans l'espace ne sotn pas vraiment ma tasse de thé.