Papier (399 pages) et numérique - Paru en mai 2023 chez Collection &H
Ce roman peut totalement être lu indépendamment mais on peut y retrouver les personnages de High School Bad Boy que je ne peux que vous conseiller de lire en premier ! Becca débarque dans une nouvelle université, plus proche de l'endroit où elle a grandi et où elle s'était dit qu'elle ne remettrait jamais les pieds. Elle ne se doute pas qu'en plus elle va y croiser son ennemi juré, Rafael, qui lui a fait vivre un enfer quatre ans auparavant. Sauf qu'il semblerait que l'inverse soit vrai aussi et Rafael est déterminé à la faire partir le plus loin de lui possible. L'autrice nous réserve donc une romance ennemis à amoureux intense et qui va nous donner à réfléchir puisqu'on veut comprendre comment nos deux héros ont pu passer de l'amour à la haine avant d'espérer les voir revenir à l'amour. La frontière entre les deux sentiments est ténue et elle compte pour beaucoup sur la confiance, on va en avoir la preuve ici. J'ai beaucoup aimé nos deux héros même si parfois j'ai aussi eu envie de leur hurler dessus pour qu'ils parviennent à communiquer mais tout va arriver à point à qui sait attendre. On alterne donc les points de vue mais on a aussi des sauts dans le passé qui vont nous permettre de découvrir le contexte petit à petit et j'ai apprécié d'en apprendre plus de cette manière et que l'autrice maintienne un certain suspense sur le passé de nos deux héros.
J'ai aimé aussi retrouver les personnages du tome précédent qui entourent Rafael, la pauvre Becca va devoir quant à elle composer avec le fait qu'elle ne connait personne et que les Dark Angels sont bien déterminés à faire de sa vie un enfer. On va donc alterner les points de vue et petit à petit on comprend mieux chaque partie, on a envie d'en secouer certains, d'en tuer d'autres et surtout que nos deux héros s'ouvrent enfin l'un à l'autre. Les événements s'enchainent, il n'y a pas de temps mort dans l'intrigue et j'ai beaucoup aimé les voir se battre pour les autres et pour ce qu'ils pensent être juste. J'ai apprécié de me laisser surprendre par un pan de l'intrigue, j'avais vu venir autre chose et forcément, je suis restée scotchée en découvrant la vérité et toutes ses implications. On comprend alors mieux les réserves et autres problèmes qui bloquent nos deux héros et j'ai apprécié la manière dont les choses viennent se régler avant qu'ils ne trouvent des solutions plus définitives. Les sentiments sont au centre de l'intrigue, quels qu'ils soient et l'autrice nous les décrits parfaitement et nous fait vivre chaque instant avec eux. Ils vont au bout de leurs idées, même si parfois ils se laissent aussi guider par leur cœur. Le final est pour le moins intense avec toutes les réponses qu'il nous apporte et j'ai aimé la manière dont on quitte tout ce petit monde. Une chouette romance universitaire ennemis à amoureux !
En bref, je me suis lancée dans cette romance avec beaucoup de curiosité et je n'ai pas été déçue du voyage en compagnie de Becca et Rafael. La guerre est déclarée à la seconde où ils se croisent sur le campus et c'est dans un récit en alternance et avec des parties dans le passé que l'on va découvrir chaque instant. J'ai aimé nos deux héros, leur questionnement, la façon dont ils gèrent les événements même si on leur cri aussi après pour qu'ils s'ouvrent l'un à l'autre. Je ne m'attendais pas du tout à certains sujets, si j'avais vu venir certaines choses, d'autres m'ont laissé sur les fesses et j'ai apprécié de me laisser surprendre de cette manière. Le final est pour le moins intense et on va alors comprendre davantage nos deux héros. On leur dit au revoir d'une chouette manière et ils nous laissent avec le sourire !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les ennemis à amoureux intenses et qui nous donnent à réfléchir.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : certains sujets TW qui sont abordés sans avertissement.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!