Evangeline Bright est la fille illégitime du roi d'Angleterre Alexander III et a grandi loin de la famille royale aux États-Unis. Mais peu avant ses 18 ans, elle emménage dans le palais de Windsor, où elle se sait détestée de tous, et particulièrement de sa belle-mère et sa demi-sœur.
Alors que contre toute attente Alexander souhaite nouer des liens avec Evangeline et rattraper le temps perdu, la jeune fille se retrouve exposée aux yeux de tous par la presse qui découvre son existence, et accusée de meurtre. Au cœur du scandale, sa vie jugée par tout un peuple, Evie se retrouve presque seule contre tous. L'appui du beau Kit suffira-t-il pour que la jeune fille ne perde pas pied ?
Papier (416 pages) et numérique - Paru en mai 2023 chez PKJ
J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman et je dois dire que dans l'ensemble je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture, bien au contraire. Certes ça n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un excellent moment avec Evangeline et je suis curieuse et impatiente de lire la suite !! Elle est la fille illégitime du roi d'Angleterre et quand elle commet une énième bêtise (pour être polie), elle est emmenée à Londres par celui qui l'a toujours protégée au nom d'Alexander. Forcément, elle n'est pas partante et l'est encore moins quand elle voit l'accueil que lui réservent les membres de la famille d'Alexander. J'ai adoré le contexte et la manière dont les choses sont amenées, Evie n'est pas une jeune femme qui a la langue dans sa poche et elle va tout de même devoir apprendre à se tenir au palais. On se doute qu'à un moment donné ses origines vont être dévoilées mais on ne sait pas qui va finir par la trahir. Elle fait aussi la connaissance d'autres personnages qui évoluent dans l'entourage de la future reine, sa sœur sauf que là aussi ça va être catastrophe sur catastrophe. J'ai aimé la voir s'adapter à tout ce qui lui tombe dessus, l'autrice ne nous laisse pas souffler et on va avoir droit à un paquet de révélations sur les uns et les autres... Jusqu'au moment où tout explose...
J'ai apprécié de voir Evie se rapprocher de certains personnages, la voir tenter de prendre le meilleur de cette expérience même si ça tourne au fiasco et se rapprocher de son père dont elle ne sait au final que peu de choses. On va aussi découvrir sa relation avec sa mère ainsi que la manière dont elle a été conçue et forcément, on a envie d'en savoir toujours plus sur les uns et les autres. On se méfie de certains personnages, on fait confiance à d'autres les yeux fermés et forcément, on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. Les autres protagonistes ont donc une importance capitale dans l'histoire d'Evie et elle va devoir se battre pour se faire entendre et pour donner son avis. J'ai adoré me laisser berner par certains, voir grandir les sentiments pour d'autres et plus on avance, plus je pensais avoir deviné quelques petites choses et j'étais donc curieuse de voir si j'avais raison... Clairement, l'autrice ménage ici son suspense jusqu'au bout de l'aventure, nous réserve un feu d'artifice pour la fin et nous tient en haleine jusqu'au tome suivant... qui n'est pas encore sorti en anglais, on a un peu de temps avant de savoir comment Evie et toute sa clique vont pouvoir s'en sortir. En tout cas, le mélange suspense, sentiments, complots et j'en passe est diablement bien fait !
En bref, j'ai aimé aussi bien l'ambiance que les personnages, j'ai adoré voir Evie découvrir un monde et des personnes qu'elle ne connaissait pas et tout ce que ça implique. On ne souffle pas une seule seconde, l'autrice nous tient en haleine et nous fait vivre des hauts et des bas vraiment intenses. Les pages se tournent avec beaucoup de curiosité et d'envie et je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai dit "oh punaise !!". Le final nous apporte des réponses mais laisse aussi en suspens certaines questions et j'ai hâte de lire la suite (mais va falloir être patients !).
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les complots, les héroïnes qui n'en font qu'à leur tête et les trahisons...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!