jeudi 25 mai 2023

Les nuits du campus, tome 1 : Tendre passion de Rebecca Jenshak

Synopsis : Ma relation secrète avec la sœur du capitaine de l’équipe était une mauvaise idée.
Pour ma défense, la première fois que je l’ai vue, je ne savais pas qui elle était.
Gentille, magnifique, un peu naïve. Ginny a illuminé mon monde dès le premier jour.
Je savais que je n’étais pas celui qu’il lui fallait. Elle était tout juste en train de se remettre d’une rupture et j’avais la réputation de coucher avec une fille différente tous les week-ends.
J’ai essayé de faire le bon choix. Vraiment.
C’est moi qui ai insisté pour qu’on reste de simples amis.
Ça a duré aussi longtemps qu’on s’y attendait.
Mais Ginny ? C’est la meilleure… la meilleure amie, la meilleure dans tous les domaines.
Alors oui, une relation secrète avec la sœur du capitaine n’était pas une super idée.
Est-ce que je le referais ?
Sans l’ombre d’une hésitation.

Papier (356 pages) et numérique - Paru en mai 2023

Mon avis :

Je continue ma découverte des autrices qui vont participer aux différentes RARE et ça faisait un moment que j'avais envie de lire Rebecca. C'est chose faire avec cette romance "sportif" et "sœur d'un autre joueur" et même si l'intrigue est sans aucune surprise, j'ai passé un super moment avec Ginny et Heath. Adam, le frère de Ginny, prévient tout le monde : si quelqu'un touche à sa sœur, il aura à faire à lui... et il demande à Heath de faire attention à ce que personne ne l'approche. Ils vont donc se lier petit à petit d'amitié, au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier et forcément, ça va finir par déraper. Ginny sont d'une relation assez longue qui ne s'est pas bien terminée et elle ne veut pas avoir tout de suite un nouveau petit ami. Et ça tombe bien puisque Heath ne fait pas dans les relations et ils vont donc décider de rester simplement amis, sans compter qu'ils ressentent une forte attirance l'un pour l'autre. J'ai adoré leur complicité et la manière dont ils vont petit à petit basculer du côté obscur, ils essayent de résister tous les deux, non seulement pour ne pas détruire l'amitié qui les lie mais aussi pour ne pas fâcher le frère de Ginny, Adam. Ils sont touchants et attachants, j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants.

J'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires qui auront leur histoire plus tard, Ginny est la petite nouvelle qui a peur de ne pas s'intégrer mais les amis de son frère ainé vont tout faire pour qu'elle se sente à sa place, même s'ils doivent la materner. Elle va se lier d'amitié avec Reagan et Dakota, les voisines d'Adam et Heath et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice décrit toutes ces relations humaines, on a le sourire en les voyant se battre pour ce qui compte, les voir se soutenir face à leurs questions et forcément, plus Ginny et Heath se rapprochent et plus on a des papillons dans le ventre. Il y a un petit côté "lent" à leur romance puisqu'ils passent par plusieurs phases, de l'amitié à quelque chose de plus intense et ils vont tous les deux se poser les inévitables questions, est ce que c'est sérieux, comment va le prendre Adam... mais ils décident avant tout de penser à eux et j'ai apprécié de les voir évoluer de cette manière. On a quand même quelques petites surprises mais dans l'ensemble rien de neuf, j'ai juste adoré ces personnages et leur manière d'avancer ensemble. Le final est vraiment très chouette et nous fait vibrer une dernière fois avec eux, j'ai hâte d'avoir maintenant les romances d'autres protagonistes, à commencer par Adam !! Vivement !!

En bref, j'ai beaucoup aimé cette romance amis à amoureux dans le milieu sportif, Ginny et Heath savent que leur histoire va être compliquée et ils décident donc de rester simplement amis... sauf que l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est bien là, va grandir, nous donner le sourire et les faire se rapprocher. J'ai aimé la manière dont l'autrice déroule le tout et nous fait vibrer avec eux, on ne peut que vouloir savoir comment ça va avancer même si on se doute de chaque instant ou presque. Le final est vraiment chouette et j'ai adoré les voir s'avouer leurs sentiments. J'ai hâte maintenant de lire l'histoire d'Adam, le frère de Ginny !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances qui passent par l'amitié avant de développer un sentiment amoureux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a aucune surprise !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top