Il s'agit de la réédition de la BD Havre (parue en 3 tomes de 2010 à 2012) avec un nouveau titre et de nombreuses différences (couvertures inédites, dialogues corrigés, retouches au niveau du dessin, format comic-book...).
Papier (96 pages) et numérique - Paru chez Omaké Books en mars 2023
J'étais curieuse de lire cette BD post-apocalyptique et j'ai globalement passé un bon moment avec les personnages. On commence avec un nécromancien qui vit seul dans une cité à moitié en ruine quand va débarquer une sorcière qui arrive à le convaincre de partir à l'aventure et d'arrêter de procrastiner seul dans son coin. J'ai trouvé l'ensemble très bien fait et addictif, on a envie de savoir comment ils vont s'en sortir et s'ils vont y arriver et le dessin tout comme les couleurs nous permettent d'être intégrés au récit. J'ai trouvé que parfois c'était un peu "facile" mais les personnages ne sont pas épargnés et ils vont devoir se défendre contre des ennemis parfois invisibles. J'ai aimé la manière dont le contexte est amené, ce que ça implique pour les uns et les autres et ce qu'ils vont faire de leurs découvertes. Leur route va donc croiser celle d'autres survivants et forcément, ils vont devoir combattre à plusieurs reprises, ne jamais baisser les bras et chercher des solutions à leurs problèmes. Les protagonistes vont se rapprocher, se trahir, s'entraider, se laisser manipuler et on peut assez facilement ressentir les différents sentiments qui les assaillent au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. Le final est intense et nous donne envie de poursuivre l'aventure pour en savoir plus. En tout cas le dessin et les couleurs nous permettent de nous immerger dans l'intrigue d'une chouette manière et la suite ne va pas faire long feu dans ma PAL !
En bref, j'ai aimé l'ambiance et les personnages, tout ce que l'on va vivre avec eux entre stress et espoir et je suis curieuse de voir ce que la suite va donner !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les mondes post-apo dans lesquels les personnes se battent pour leur survie.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les drames...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!