jeudi 18 mai 2023

I’ll always be with you de Monica Murphy

Synopsis : Weston Fontaine is the hottest senior at Lancaster Prep.
He could have any girl on campus, except for one.
Me.
I'm a Lancaster, meaning I'm basically untouchable - or so I thought. My family owns the school which I have to endure before I can return to what I love most: ballet.
West doesn't make my time here easy. He's arrogant. Crude. Insufferable. Yet he's the only boy I've ever let touch me . . .
You see, West and I? We share a secret. In Paris, I revealed parts of myself to him I've never shown anyone else. And he did the same.
So what happens when you helplessly fall for the one person you know is bad for you? . . .

Papier (448 pages) et numérique - Paru en mai 2023 chez Penguin Books

Mon avis :

J'aime énormément cette famille Lancaster avec ses travers et ses personnages hauts en couleur et on va découvrir ici l'histoire de Carolina, la petite sœur de Whit et Sylvie. On sait déjà qu'elle est danseuse avant de commencer cette lecture et on va vivre la première rencontre, pour le moins intense, entre elle et Weston à Paris. Ils ont tendance à se mentir l'un à l'autre ou à se cacher des choses mais ils pensent que ce sera la seule et unique fois qu'ils se verront... Elle vit à Londres et va dans une école de danse et lui va entrer en dernière année à Lancaster Prep et compte bien être le roi du lycée étant donné qu'il n'y a pas de Lancaster dans les parages... Sauf que les parents de Carolina décident de l'envoyer pour sa dernière année à Lancaster Prep où elle ne s'attendait pas à recroiser la route de West. Commence alors un ennemis à amoureux vraiment chouette, avec quelques petits drames, des personnages qui ont du mal à lâcher prise et à s'avouer leurs sentiments et l'attirance qu'ils ressentent. Ils ne savent pas comment agir vis à vis de l'autre et l'autrice maitrise vraiment son sujet dans ce genre de monde, on ne peut que dévorer les pages, curieux de voir ce qui nous attend et j'ai beaucoup aimé nos deux héros qui sont touchants et attachants. Ils vont tous les deux devoir faire face à leurs familles pour des raisons différentes et j'ai aimé leurs doutes et leurs peurs.

J'ai donc dévoré les pages, curieuse de voir ce qu'ils allaient traverser et je n'ai pas été déçue du voyage en leur compagnie. Ils ne sont pas du genre à baisser les bras et Carolina est bien décidée à retrouver le monde de la danse rapidement. Elle s'oppose un peu à ses parents mais tant qu'elle n'est pas davantage autonome, elle n'a pas vraiment son mot à dire et elle va devoir subir leurs réflexions. On se doute plus ou moins de ce qui va se passer mais j'ai aimé la manière dont le retournement de situation se passe et ce que ça implique pour l'un comme pour l'autre. On croise bien évidemment la famille de Carolina, j'ai adoré détester une nouvelle fois sa mère (même si on sait du coup ce qui va se passer à un moment donné quand on a lu l'histoire de Sylvie) et j'étais impatiente de voir Carolina se rebeller et lui répondre. West quant à lui va aussi devoir faire face à sa famille mais pour des raisons différentes et j'ai beaucoup aimé sa manière d'aller de l'avant malgré le fait qu'il se pense bloqué et d'agir et réagir. L'autrice fait une ellipse dans le temps pour nous permettre de vivre chaque instant important avec eux et j'ai beaucoup aimé ce final, leur abnégation à tous les deux et la façon dont ils s'accrochent dans la vie l'un de l'autre. Des personnages attachants, mignons et qui nous touchent.

En bref, j'ai passé un super moment avec Carolina (la plus jeune des Lancaster) et Weston, leur histoire n'est pas trop teintée de drames, ils ont juste du mal à communiquer et ils vont apprendre petit à petit à le faire. Ils sont touchants et attachants, j'ai aimé les voir tomber amoureux, se livrer une guerre au départ et découvrir que finalement leurs sentiments sont forts et leur céder. On ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus, j'ai apprécié de recroiser Whit et Sylvie, j'ai adoré détester une nouvelle fois leur mère et forcément, le final est intense. J'ai beaucoup aimé le retournement de situation proposé par l'autrice et la manière dont West va régler les problèmes et les non-dits. On les quitte avec le sourire aux lèvres et le cœur empli d'amour pour eux !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se donnent pour leurs objectifs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise et que les personnages ne tombent pas dans d'énormes catastrophes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top