Or celle-ci refuse maintenant de lui donner les détails de l'affaire et Bea découvre que cette nouvelle enquête la touche de beaucoup plus près qu'elle ne l'aurait jamais imaginé... Et pour cause : les victimes sont ses propres parents, morts il y a vingt ans dans un naufrage. Mais cet accident tragique en était-il vraiment un ?
Papier (368 pages) et numérique - Paru en mai 2023 chez Les Escales
J'adooooooooore cette série et maintenant que l'histoire entre Beatrice et Kesgrave a pris un tour encore plus intense, j'étais curieuse de voir comment notre héroïne allait se dépatouiller avec son mariage à venir avec un Duc... Sa relation avec sa famille est toujours aussi complexe étant donné que sa tante a décidé de l'habituer à tout ce que va impliquer d'être une Duchesse ce qui commence clairement à stresser Beatrice. Et pour se détendre, quoi de mieux que de mener une petite enquête diligentée par la comtesse d'Abercrombie. Sauf que cette dernière rechigne finalement à livrer ses pensées à Beatrice mais elle est bien décidé à en savoir plus et on sait que quand elle a un os à ronger, elle ne le lâche pas. C'est là qu'elle va apprendre qu'en réalité la comtesse veut qu'elle enquête sur la disparition de ses parents et cela pourrait clairement remettre en question toutes les certitudes de Beatrice. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, ce qu'ils traversent et forcément, j'étais prise par les rebondissements et les révélations. Une nouvelle fois l'autrice maitrise parfaitement son suspense et j'ai adoré me laisser surprendre par les uns et les autres, leurs actions et réactions. Je ne m'attendais pas du tout à certaines réponses, la pauvre Beatrice va devoir composer avec ses différents sentiments et forcément, son enquête va dévoiler des secrets de famille bien gardés.
On avance donc petit à petit avec elle, j'ai aimé la voir se battre pour ses convictions et pour les gens qu'elle aime, elle a peur que le Duc ne change d'avis et elle va enfin mettre des mots sur les sentiments qu'il fait naitre en elle. Elle doute de tout et va devoir prendre le taureau par les cornes dans ce tome, elle apprend à faire confiance aux autres mais aussi en son propre jugement. J'aime toujours autant les personnages secondaires même si je regrette un peu que le Duc ne soit pas davantage présent, ce tome va marquer un tournant dans la vie de notre héroïne et on peut comprendre qu'elle ait besoin d'avancer seule dans un premier temps avant ensuite d'aller demander de l'aide. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé les actions et réactions des uns et des autres. Les personnages sont touchants et attachants, j'ai particulièrement apprécié la remise en question de Beatrice sur les certitudes qu'elle avait jusqu'à présent, elle va devoir faire des choix et accepter ce qui lui est révélé. Elle va parfois rester comme deux ronds de flan et nous aussi mais avoir envie de rebondir à chaque fois, jusqu'à avoir les vraies réponses à ses questions... et elles vont nous scotcher clairement. Ce final est pour le moins intense et j'ai déjà hâte de retrouver tout ce petit monde pour la suite de leurs aventures !
En bref, j'ai aimé l'ambiance, la tournure des événements, la nouvelle enquête de Beatrice et sa manière de ne jamais rien lâcher, encore moins quand la réponse ne lui convient pas... Elle se pose énormément de questions et j'ai beaucoup aimé sa manière de ne jamais baisser les bras, elle veut savoir ce qui est réellement arrivé à ses parents et elle va pour cela devoir creuser bien plus loin que prévu. Les événements s'enchainent et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. Le final est pour le moins intense et nous laisse dans l'attente de la prochaine aventure de nos personnages !! Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui sortent du rôle qui leur est attribué par la société et se battent pour la vérité.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand on ne voit pas assez notre cher Kesgrave
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!