Mais sa nouvelle vie se révèle décevante… Jusqu’à ce qu’il intègre Clearwater, un pensionnat pour les êtres comme lui. Il devient ami avec Holly, un écureuil roux effronté, et Brandon, un bison timide.
Dans un monde où la loi de la jungle s’applique aussi bien chez les animaux que chez les humains, Carag, s’il veut survivre, devra apprendre de toute urgence à se méfier des apparences.
Papier (270 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez PKJ
Je suis clairement tombée en amour devant la beauté de cette couverture. L'intérieur a un peu moins su me convaincre même si globalement j'ai passé un bon moment avec Carag. Celui-ci vit avec sa famille de métamorphes pumas dans les montagnes jusqu'au jour où il décide de la quitter pour voler de ses propres ailes et aller voir du côté des humains comment ça se passe. Sauf que rien ne l'avait préparé à ce qu'il va vivre et forcément, le pauvre va apprendre sur le tas, être harcelé et finir par trouver un semblant de chemin à suivre. Il va faire de nombreuses rencontres qui vont bouleverser sa vie, certaines bonnes et d'autres moins bonnes et j'ai apprécié de le voir se battre pour ses convictions et pour les gens qu'il apprécie. Il va apprendre énormément au contact des autres et je l'ai trouvé sympathique dans l'ensemble même si on peut se dire que ses actions et réactions correspondent davantage à quelqu'un de plus âgé. C'est d'ailleurs un peu ce qui m'a "gênée", il se passe énormément de choses dans le quotidien de Carag et toutes ne sont pas détaillées et on a l'impression qu'il a grandi bien trop vite et ne s’intéresse pas à des choses d'enfant/adolescent mais qu'il agit presque comme un adulte. Il a tout de même besoin du soutien des uns et des autres et j'ai beaucoup aimé la pointe de suspense qui est distillée tout au long de l'intrigue. Il va devoir faire face à une décision en particulier qui pourrait changer totalement sa vie et j'ai apprécié sa manière de se battre pour tout ce qu'il va découvrir sur les métamorphes et leur rôle dans la société. Le final est pour le moins intense, il nous permet de vivre les décisions prises par Carag et je suis tout de même hyper curieuse de voir ce que la suite va donner.
En bref, j'ai passé un bon moment avec Carag, j'ai aimé découvrir le monde de l'autrice et ce qu'elle fait vivre à ses personnages. Certaines choses sont parfois un peu "grosse" pour un gamin mais il va se battre pour ceux qu'il apprécie et pour ses convictions. Carag va vivre des aventures qu'il n'imaginait pas en quittant sa famille et forcément, il va parfois être perdu face à tout ça. Il a aussi des choix à faire qui vont changer sa vie et j'ai apprécié sa manière de réfléchir aux tenants et aboutissants et de suivre son coeur. Le final est intense et je suis assez curieuse de lire la suite !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages qui apprennent à se connaitre, s'entraident et se soutiennent quoi qu'il arrive.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand un jeune garçon se met en danger.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!