vendredi 21 avril 2023

Knockemout, tome 1 : Ces choses qu'on n'oublie pas de Lucy Score

Synopsis : Alors que Naomi plante son fiancé devant l'autel, sa jumelle Tina l'appelle à la rescousse à Knockemout, une petite ville où les querelles se terminent soit en bagarres, soit en beuveries. Malheureusement, Tina n'a pas changé : sitôt sa soeur retrouvée, elle disparaît avec la voiture de Naomi, abandonnant au passage sa fille de onze ans. Knox, bienfaiteur de la ville et bad boy à ses heures perdues, ne fait pas dans les relations compliquées, encore moins avec une mariée en fuite. Mais puisque la vie de Naomi vient d'exploser sous ses yeux, la moindre des choses est de lui venir en aide. Il pourra ensuite retourner à son tranquille quotidien. Enfin, ça, c'était le plan initial, car il y a peu de chances que l'histoire en reste là...

Papier (476 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez Michel Lafon

Mon avis :

J'essaye de ne jamais me fier aux petits encarts du type "sensation tiktok" ou autres parce que c'est assez régulièrement le meilleur moyen pour être déçus. Par contre, cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cette autrice et j'étais donc ravie de pouvoir la lire en français. Et globalement j'ai passé un bon moment avec ce premier tome même si ça traine parfois un peu en longueur et que les personnages sont assez spéciaux. Je pense que l'autrice a voulu faire un "ennemis à amoureux" qui n'est pas forcément réussi mais par contre j'ai beaucoup aimé le contexte petite ville, la façon dont Naomi va découvrir qu'elle a une nièce et la prendre sous son aile sans se poser de question et sans réfléchir. J'étais curieuse aussi d'en savoir plus sur ce qu'elle a fuit et forcément, on va vivre son histoire avec Knox d'une manière intense étant donné la manière dont il l'accueille. L'alternance de point de vue nous permet de comprendre un peu plus facilement l'ours que représente Knox et j'ai bien aimé ce que l'on va découvrir sur lui, sur son passé et sur son présent. 

Les personnages secondaires ont un rôle important à jouer, j'ai notamment beaucoup aimé la nièce de Naomi ainsi que le frère de Knox, j'ai très souvent eu le sourire et je voulais savoir ce qui clochait chez Knox. J'ai bien aimé cet homme bourru qui cache énormément de choses en lui, à commencer par des blessures qui ne se sont jamais vraiment refermées malgré les années qui ont passé. Il est très protecteur envers ceux qu'il aime et voit d'un mauvais œil l'arrivée de Naomi qui bouscule ses certitudes et ses envies. Leurs sentiments sont assez faciles à deviner et j'ai apprécié de voir évoluer leur romance mais de manière générale, il n'y a rien de nouveau dans l'intrigue qui puisse faire sensation et les personnages sont somme toute assez "déjà vus". J'ai par contre beaucoup aimé l'ambiance, la façon dont ils se protègent les uns les autres dans cette petite ville et le final va nous le prouver d'une très belle manière. J'étais curieuse de certaines réponses qui allaient nous être apportées et je dois dire que j'ai eu le sourire en les découvrant. Une romance assez simple mais somme toute efficace !

En bref, j'ai passé un bon moment avec les personnages même s'ils ne renouvellent clairement pas le genre. On est dans une intrigue "petite ville" et "ennemis à amoureux", avec une petite pointe de suspense concernant la soeur de Naomi. Cette dernière débarque au secours de sa soeur et découvre qu'elle a abandonné sa fille, va la prendre sous son aile, a une relation conflictuelle dès le départ avec Knox mais va en même temps se rapprocher de lui... J'ai bien aimé les personnages qui nous donnent le sourire et on ne peut que rire face à ce qu'ils traversent, même si la fin est très intense. Le dénouement nous permet de les quitter d'une jolie manière et je suis assez curieuse de lire l'histoire des prochains personnages !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et sont capables de tout pour les gens qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages masculins un peu "too much" qui détestent au premier regard mais ont tendance à refuser que c'est parce qu'elle leur plait...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top