Mackenzie veut oublier. Le harcèlement qu’elle a subi, les déceptions qui l’ont brisée, et surtout… Mads Mann, son ancien bourreau aux yeux gris acier. Cela fait des mois qu’elle tente de l’effacer de sa mémoire en se réfugiant dans sa passion pour la sculpture. Mais, lorsqu’elle intègre l’association d’artistes dans laquelle Mads exerce la peinture, Mackenzie n’a d’autre choix que de côtoyer son ennemi. Pire, le brun tyrannique continue à la provoquer, tout en dévorant son corps du regard. Que cherche-t-il en agissant ainsi ? Et pourquoi est-elle incapable de se défendre ? Mackenzie le déteste. Mais elle déteste encore plus son cœur de battre si fort quand il l’approche d’un peu trop près…
Papier (480 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez Collection &H
J'étais assez curieuse de découvrir l'histoire de Mackenzie et Mads et en même temps je redoutais un peu les thèmes qui allaient être abordés dans cette histoire. J'aime beaucoup le sujet "ennemis à amoureux" sauf que c'est parfois compliqué d'avoir un bon équilibre entre ce que les personnages vivent quand ils se détestent et ce qu'ils ressentent quand ils comprennent qu'ils sont amoureux. Et ici l'autrice maitrise très bien son histoire, que ça soit de ce côté-là ou du suspense qui nous tient en haleine sur le passé des personnages. J'avoue, j'ai eu peur à un moment donné, j'ai du poser le livre tellement j'étais prise par ce que je découvrais et certains passages ne sont clairement pas à mettre entre toutes les mains. On alterne les points de vue et on a aussi quelques sauts dans le passé qui nous permettre de mieux comprendre le personnage de Mads, ce qu'il a traversé et pour quelles raisons il semble profondément détester Mackenzie. Ils se retrouvent à l'université alors qu'ils se sont connus au lycée et que Mads était le bourreau de Mackenzie. Leur relation n'a donc pas démarré sous les meilleurs auspices et j'ai aimé alterner pour voir et ressentir leurs sentiments et ce qu'ils les poussent à faire. Les personnages secondaires ont leur importance, notamment le meilleur ami de Mads et j'ai adoré leur relation et la façon dont il le soutient quoi qu'il lui en coute.
Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié l'évolution des personnages, la façon dont ils vont se dévoiler. Si Mackenzie est plus ou moins "dans le moule", c'est loin d'être le cas de Mads et on va découvrir chez lui de nombreuses facettes. Quand ils doivent travailler ensemble alors que leur aversion est bien visible, ils ne savent pas comment agir ni réagir mais ils restent tous les deux professionnels et ne sont pas du genre à baisser les bras ni à dire qu'ils ne sont pas capables de faire quelque chose. Ils ont tous les deux des gens à impressionner et forcément, ils se donnent à fond dans leurs activités artistiques. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs les voir créer ensemble et les voir du coup se rapprocher petit à petit autour de l'art, ils en apprennent plus sur l'autre de cette manière et on ne peut qu'avoir le sourire en vivant avec eux certains passages. Mackenzie n'est pas du genre à baisser les bras même si elle a parfois peur de Mads et de ses réactions mais elle va petit à petit comprendre certaines choses sur lui qui sont plus complexes qu'il n'y parait. Leur rapprochement se fait donc au fur et à mesure qu'ils se dévoilent vraiment et j'ai aimé la fin et ses réponses même si mon cœur s'est brisé en mille morceaux à un moment donné. Une romance pour le moins intense servie par des personnages touchants et attachants qui nous font vivre des montagnes russes.
En bref, si Mackenzie est prête à se plier en quatre pour les gens qu'elle aime, Mads de son côté se fout de tout et de tout le monde. Leurs mondes sont déjà entrés en collision et ça ne s'était pas bien passé et cette haine persiste après des années. On va donc vivre cet ennemis à amoureux en alternant les points de vue, ce qui nous permet de comprendre les forces et les faiblesses des protagonistes, de nous attacher à eux et de mieux saisir leur psychologie. Plus on avance et plus les réponses que l'on obtient nous scotchent et j'avoue, je ne me suis toujours pas remise d'un certain passage... Le final reste attendu et on a envie de les voir enfin heureux et laissant leurs passés derrière eux, tout comme certains pans de leur histoire.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et vont chercher à comprendre l'autre au final.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, les drames et les ennemis à amoureux.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!