Papier (472 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez Éditions Bookmark collection Infinity - Onirique
J'avoue, je ne me suis plongée dans cette aventure que pour deux raisons, ses promesses Steampunk et la superbe couverture. On a donc ici un tome unique (ce qui est quand même appréciable) et on va donc découvrir le monde de Violette avec cette dernière. Attention, le premier chapitre est très violent (la scène de viol n'est pas totalement explicite mais suffisamment pour interpeller les personnes qui y sont sensibles) et explique celle que Violette va devenir par la suite. On la découvre donc par ce biais de la faiblesse puis lors de sa "renaissance" en Rose. Elle devient alors une espionne, capable de beaucoup de choses grâce aux améliorations d'un savant fou... Elle est missionnée pour intégrer une des plus puissantes familles de Néo-Terra pour séduire le fils et chercher les réponses pour que la rébellion s'en mêle. Sauf que rien n'avait préparé Rose à ce qu'elle va traverser et j'ai passé un excellent moment avec elle. Les pages se tournent très rapidement, les personnages nous tiennent en haleine et j'ai aimé le mélange entre la technologie, l'humain et les sentiments qui transparaissent tout au long de l'aventure. Les protagonistes sont très différents les uns des autres, j'ai aimé découvrir cette histoire au travers des yeux de Rose et elle n'est pas du genre à baisser les bras ni à se laisser abattre, elle garde bien en tête sa vengeance pour sa sœur disparue.
Elle est en concurrence avec d'autres femmes pour gagner le cœur de Jules mais son cousin Édouard va venir poser quelques problèmes. A partir de ce moment-là, le suspense va devenir vraiment important et on va alors vivre chaque instant avec Rose. Elle essaye de comprendre ce qui se passe, qui tue les prétendantes qui sont évincées et surtout pour quelles raisons. J'avoue même totalement laissée transporter par l'intrigue, sans me douter de ce qu'elle allait nous réserver et j'ai apprécié de remettre à leur place chaque pièce du puzzle. Rose cache donc à tout le monde ses secrets, à commencer par Jules et Édouard et elle va devoir être plus maligne que ceux qui se jouent d'elle. On entre donc dans cette intrigue sans savoir à quoi s'attendre et j'ai aimé la manière qu'a Rose de louvoyer entre les différentes personnes qui l'entourent, elle va chercher ses propres réponses et découvrir alors des faits qui la dépassent pour le moins. Elle en apprend plus sur elle et sa famille aussi, rien ne l'avait préparée aux révélations qui lui sont faire et j'ai aimé la voir se battre pour son présent et son avenir. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, certaines prévisibles et d'autres beaucoup moins et on quitte les personnages avec le sourire aux lèvres. Au passage certains y laissent la vie mais d'autres la rendent plus acceptable. Une belle aventure !!
En bref, j'ai passé un excellent moment avec les personnages, impossible de poser ce roman avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et j'ai beaucoup aimé suivre Violette/Rose dans son rôle de composition. Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer dans cette intrigue et on ne se doute pas de tout quand les réponses finissent par arriver. C'est un peu l'arbre qui cache la forêt et le tout nous tient en haleine, nous donne le sourire, nous fait vibrer, stresser et nous permet de les quitter d'une très jolie manière. Un roman que je ne peux que conseiller et qui vous tiendra en haleine !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne perdent jamais de vue leurs objectifs et leur vengeance.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les différences entre riches et pauvres...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!