Papier (299 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez Le livre de poche jeunesse
Depuis sa sortie en grand format j'étais curieuse de découvrir cette histoire et j'ai enfin sauté le pas avec le poche. Et je n'ai globalement pas été déçue, j'ai beaucoup aimé les personnages et le monde que l'autrice a créé et j'attends maintenant énormément de la suite ! Le jour a disparu depuis vingt ans et les habitants de la planète doivent vivre dans ce noir quasi permanent. Elikia, notre héroïne, part avec sa mère sur les traces laissées par les explorateurs de la famille. Sauf que rien ne va se passer comme elles l'imaginaient dans leur quête de Juddu et Elikia va devoir apprendre sur le tas, au fur et à mesure des rencontres qu'elle va faire et qui vont la conduire vers les réponses qu'elle attend. J'ai beaucoup aimé la mythologie de l'autrice, on peut imaginer cette nuit permanente au travers de ses descriptions et je dois dire que ça fait froid dans le dos. Elikia va devoir apprendre à se défendre et à défendre ceux qu'elle aime et ses idéaux, on n'est pas au bout de nos surprises avec elle et j'ai beaucoup aimé la voir aller au bout de ses idées même si elles ne sont pas toujours bonnes. Elle va être blessée par la vie mais continue d'avancer pour ceux qu'elle aime et forcément, on va souffrir avec elle à plusieurs reprises. Elle est manipulée et ne sait pas vraiment à qui faire confiance, elle va découvrir des choses étonnantes et elle nous apporte des réponses au fur et à mesure qu'elle les apprend elle-même. J'ai donc dévoré les pages, curieuse de voir ce qui allait leur arriver et j'ai aimé me laisser surprendre par le final. Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite mais en tout cas, ce premier tome est intense et ne nous laisse pas souffler une seconde entre paysages grandioses, rencontres qui bouleversent et combats qu'elle va devoir mener. Un très chouette moment que je ne peux que conseiller puisqu'il donne à réfléchir à chaque découverte que va faire Elikia !
En bref, j'avais envie de découvrir ce roman depuis sa sortie et je suis ravie de l'avoir enfin lu. J'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages, ce que l'on va vivre avec Elikia et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions. Le monde de l'autrice fait froid dans le dos, les découvertes nous donnent à réfléchir et le tout un roman qui se dévore. Vivement la suite !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, l'idée d'une nuit permanente...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!