Jude a commencé à révéler les secrets les plus sombres des trois frères, ceux qu’ils cachent derrière leur illustre nom de famille, leur apparence parfaite
et leur charisme.
Mais au jeu des menteurs parfaits, c’est peut-être elle la plus forte… Est-elle prête à tout pour gagner la partie ?
« Vous étiez censés me faire confiance. Les héroïnes ne mentent jamais. Elles n’altèrent pas les faits et n’ont aucun secret pour leurs lecteurs. Pourtant c’est bien mon cas… Il faut croire qu’en réalité cette histoire a toujours été celle d’une méchante. »
Papier (474 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez Hachette Romans
J'avais trouvé le premier tome hyper addictif même si certaines choses m'avaient un peu gênée et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite et fin. Et bien le moins que l'on puisse dire est qu'il est impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et que pas mal de choses nous laissent sur les fesses. La pauvre Jude va devoir apprendre à manipuler, mentir et se défendre, elle n'est pas au bout de ses surprises avec la famille Cash et elle va devoir tout faire pour s'en sortir, quitte à laisser sur le bord de la route certaines personnes. Sa vengeance reste le maitre mot de l'intrigue mais elle va aller de découverte en découverte et nous aussi. J'ai aimé cette ambiance délétère et secrète, chacun cache quelque chose, manipule, ment et se moque des autres et le moins que l'on puisse dire est que les relations humaines sont complexes. D'ailleurs on se demande tout au long de la lecture ce que nous aurions fait à la place des uns et des autres, j'ai apprécié de me laisser surprendre par leurs actions et réactions et l'autrice nous tient en haleine de la première à la dernière page. Jude va devoir apprendre à faire confiance à son corps défendant et va se retrouver prise dans quelque chose qui la dépasse largement au final.
Les pages se tournent très rapidement, on est pris par les révélations qui nous entrainent toujours plus loin dans les méandres de l'âme humaine et dans le pire et le meilleur dont elle est capable... La pauvre Jude a énormément appris depuis le premier tome mais ça n'est pas toujours suffisant pour s'en sortir sans qu'elle y laisse de nombreuses plumes, j'ai apprécié de la voir aller au bout de son histoire et parfois arriver à lâcher prise sur les choses pour lesquelles elle n'a aucun levier d'action alors qu'avant elle avait du mal à le faire. Les frères Cash vont eux aussi arriver à me surprendre à plusieurs reprises, certaines choses étaient calculées depuis le début et chacun d'entre eux a un rôle important à jouer. Ils vont devoir apprendre les uns des autres et j'ai adoré la manière dont tourne l'intrigue, les énormes secrets qui sont dévoilés et tout ce que ça implique. Si Jude pensait savoir qui étaient les Cash, elle était très loin du compte et ils arrivent à nous surprendre jusque dans les derniers chapitres. Le final nous apporte en cascade toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai aimé me laisser surprendre aussi par les deux derniers chapitres. Le dénouement est donc pour le moins intense et il est double, à vous de découvrir comment...
En bref, j'ai aimé les réponses que nous apporte ce tome 2 et le suspense qui est distillé jusqu'aux derniers mots de l'autrice. Les événements s'enchainent, la pauvre Jude va être ballottée d'un côté et de l'autre mais elle va aussi trouver les armes pour essayer de se défendre. On va de surprise en surprise, j'en suis assez souvent restée comme deux ronds de flan et j'ai apprécié de me laisser avoir par les protagonistes. Tout le monde a son importance et on va le découvrir à chaque fois que ça leur explose au visage. Le final est pour le moins intense et jusqu'aux derniers mots elle arrive à nous surprendre et nous tenir en haleine. Certaines choses sont un peu grosses mais globalement ce diptyque est addictif, les personnages intenses et le suspense omniprésent !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les romans à tiroir où chaque secret en cache un encore plus gros.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages qui se mettent en danger en permanence et ne réfléchissent pas toujours aux conséquences.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!