Papier (525 pages) et numérique - Paru en février 2023 chez De Saxus
J'avoue, je me suis penchée sur ce roman à cause d'une seule chose, sa couverture qui m'a intriguée. Et si globalement j'ai trouvé le monde de l'autrice bien fait, je n'ai pas réussi à me sentir totalement concernée par les personnages et du coup je suis restée un peu extérieure au récit. On va de complot en trahison, on suit les points de vue de Jazmine, la fille de la doyenne Cariot qui dirige le royaume d'Aiyca et de Iraya, bien décidée à renverser la doyenne. On va donc aller de l'une à l'autre, elles sont sympathiques dans l'ensemble mais je n'ai pas apprécié leurs caractères même si on peut comprendre leurs combats. C'est donc avec un peu de peine que j'ai avancé dans ma lecture, je n'étais pas transportée dans le monde de l'autrice même si la curiosité m'a poussé à aller au bout de leur histoire. Je ne suis pas sûre que je lirai la suite un jour mais à voir... Nos deux héroïnes sont déterminées à atteindre leurs objectifs, on ne peut pas leur enlever ça et j'ai apprécié de les voir défendre leurs idées et leurs idéaux, les voir se battre pour leurs convictions et ne jamais baisser les bras. Les personnages secondaires ont forcément un rôle à jouer, entre complots et trahisons et j'ai aimé en découvrir plus sur les uns et les autres, leurs rôles, leurs pouvoirs et ce qu'ils sont capables de faire. Nos deux héroïnes sont aussi en plein "apprentissage" de leurs capacités et vont chercher à se dépasser pour défendre ceux qu'elles aiment.
On va donc naviguer en eaux troubles avec elles deux, je pense que c'est justement ce côté-là de leurs caractères qui ne m'a pas vraiment plu, on ne sait pas quoi penser d'elles entre leur côté manipulatrice et le fait que parfois elles se moquent des orteils qu'elles écrasent, tout ce qui compte c'est de gagner... J'ai par contre apprécié certains personnages secondaires qui leur donnent un peu plus de "consistance" et qui étoffent leurs caractères, ils sont un plus dans l'intrigue. On va quand même finir par tourner en rond à certains moments, un pas en avant, deux pas en arrière et on recommence et elles vont devoir y mettre tout leur cœur pour s'en sortir. Je pense que c'est aussi ce qui m'a quelque peu agacée et qui a fait que je n'étais pas à fond dans l'intrigue, je me suis un peu ennuyée par moment et je n'étais pas happée par les révélations qui nous sont faites. Plus on avance et plus les choses vont tout de même finir par s'accélérer, j'ai apprécié les jeux de dupe et la façon dont on a les réponses à nos questions et le final est assez bien fait, addictif et nous surprend sur certains points. Je ne sais pas encore si je lirai la suite ou pas, j'ai peur de revivre les mêmes choses qu'avec ce premier tome mais on verra puisqu'il s'agit d'un diptyque... A voir donc !
En bref, j'ai trouvé le monde de l'autrice vraiment sympathique et addictif mais je n'ai pas réussi à totalement apprécier les personnages et j'ai trouvé que l'intrigue tournait en rond à plusieurs reprises. J'étais pourtant assez curieuse d'en apprendre plus sur les uns et les autres, le récit à deux voix, Jazmine et Iraya, nous permettant de mieux comprendre les complots et autres trahisons. Plus on avance et plus les réponses arrivent jusqu'à la bataille finale qui est forcément épique. Je ne sais pas encore si je lirai la suite et fin mais j'ai beaucoup aimé le monde créé par l'autrice... A voir !
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les intrigues à base de complots, de trahisons, de morts et de magie.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne un peu en rond et que les personnages ne sont pas forcément hyper attachants.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!