Un conte de fée sombre et moderne.
Violet est une prophétesse et une menteuse.
Voilà des années qu'elle influence la cour grâce à ses prophéties habilement tournées – à défaut d'être toujours vraies.
Mais le prince Cyrus est bien décidé à la destituer, aussitôt qu'il sera couronné, et Violet le sait pertinemment...
Seulement Cyrus est maudit et le royaume court à sa perte. Violet devra user de son intelligence pour sauver le monde de la destruction... tout en luttant contre l'attraction irrésistible qui grandit entre elle et le prince.
Papier (432 pages) et numérique - Paru en avril 2023 chez Collection R
Hum, je suis à peu près sûre que si je regarde un peu plus en détail ma pile à lire en anglais, il doit se trouver au milieu... Mais j'avoue, c'est quand même un peu plus facile de lire en français (même si mon rythme en anglais est sensiblement le même) et j'ai donc découvert celui-ci dans notre langue. J'ai dévoré les pages, curieuse de voir ce qu'allait traverser Violet, notre héroïne, et clairement elle n'est pas épargnée et n'épargne personne elle non plus... Elle est prophétesse, sert le roi de son mieux et est en guerre permanente avec le prince Cyrus. Ce dernier est maudit et Violet, sur ordres de son père, va essayer de le sortir des ennuis dans lesquels la prophétesse précédente l'a plongé. Sauf qu'elle aimerait bien qu'il disparaisse lui aussi et on va vivre cet ennemis à amoureux (poussé à l'extrême, clairement...) d'une manière très intense. On sait plus ou moins ce vers quoi on se dirige mais le chemin est semé d'embûches et le rôle de chacun des protagonistes n'est pas vraiment défini. J'ai adoré Cyrus et les coups bas qu'il fait à Violet tout comme les piques qu'il lui sort en permanence, j'ai un peu moins aimé Violet et son côté mi ombre mi lumière, elle nous fait tout de même vivre des moments intenses et la pauvre va devoir choisir son propre chemin sans se fier à ses prédictions.
Les événements s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seule seconde, on va aller de mensonge en manipulation, on ne sait jamais vraiment à qui faire confiance ni qui croire, les trahisons sont nombreuses aussi et le tout donne un roman qu'il est impossible de poser une fois que l'on est lancé dedans. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et ce qu'ils apportent à l'intrigue, j'étais curieuse de voir ce que la relation entre Violet et Cyrus allait donner et je dois dire qu'ils ont réussi à me surprendre tous les deux. Ils nous font vivre les hauts et les bas de leur relation, enfin plutôt les nombreux bas et on ne peut qu'apprécier leurs joutes verbales même si parfois ça finit par se répéter. On ne sait pas trop ce vers quoi on se dirige avant d'arriver dessus, les combats que Violet va devoir mener sont nombreux et la pauvre va devoir faire face aux drames qui se jouent avec le plus grand calme. Plus on approche de la fin et plus l'intrigue s'accélère, on a enfin les réponses à nos questions et je dois dire que j'ai apprécié de me laisser surprendre par les personnages et leurs actions. Je ne m'attendais pas du tout à certaines choses qui sont au final géniales ! Le dénouement est pour le moins intense et on quitte les personnages avec le sentiment que leur futur sera lui aussi mouvementé !
En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, la façon dont on est pris par les rebondissements et j'en suis restée comme deux ronds de flan face à certaines réponses. Violet est une héroïne qui évolue entre ombre et lumière, on ne sait pas toujours sur quel pied danser avec elle et j'ai aimé cette dualité en elle. Cyrus quant à lui est vraiment attachant, j'ai adoré leurs joutes verbales, le fait qu'ils ne se fassent absolument pas confiance et qu'il soit l'un des ennemis que Violet va devoir affronter. Le final nous apporte certaines réponses étonnantes et j'ai beaucoup aimé ce que l'autrice fait de ses personnages. Une aventure pleine de surprises qui nous tient en haleine et nous fait ressentir énormément de choses !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions et leurs vies.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages qui se battent en permanence pour être celui qui a le dernier mot.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!