Trois ans plus tard, elle le retrouve sur le campus, lorsqu’elle écope de la lourde tâche de l’aider à améliorer ses notes. Sauf que Seth ne veut pas de son aide. La dernière fois qu’elle lui a porté secours, Lizzie a commis la pire erreur possible et il ne veut plus jamais avoir affaire à elle !
Alors que le footballeur brisé refuse tout rapprochement, l’étudiante insiste pour lui tendre une nouvelle fois la main. Saura-t-il la saisir ?
Papier (365 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez Addictives
J'ai lu un livre avec un contexte quasi identique juste avant celui-ci et ça n'a peut-être pas aidé à ce que j'aime davantage. J'ai tout de même passé un bon moment avec Lizzie et Seth qui m'ont tous les deux touchés mais hormis une petite chose que j'avais comprise différemment et qui m'a surprise, je n'ai pas eu de grosse "révélation" dans cette histoire. On va vivre une premier rencontre pour le moins intense entre Seth et Lizzie, la seconde va empêcher le premier de se suicider et n'aura plus aucune nouvelle de lui. On les retrouve ensuite trois ans après et elle est sensée devenir sa tutrice sauf que Seth, en voyant de qui il s'agit, est pour le moins désagréable. Il va pourtant être obligé d'accepter le tutorat s'il veut garder sa place dans l'équipe de football américain et le moins que l'on puisse dire est qu'il y excelle. Ils vont donc apprendre à se connaitre et à s'apprivoiser, ils n'ont pas du tout la même vision de la vie mais pourtant, ils vont forcément se rapprocher au fur et à mesure que les semaines passent. Ils nous touchent, chacun à leur manière mais j'avoue que la résilience de Seth, sa capacité à être honnête sur la vision qu'il a de lui-même et son envie d'avancer sont ce qui m'a le plus plu dans cette intrigue.
On va donc les suivre tous les deux pour mieux les comprendre et mieux appréhender leurs sentiments, j'ai aimé les voir tous les deux évoluer au contact de l'autre, ils sont attachants et on ne peut que sourire quand Seth commence à s'ouvrir. On se doute plus ou moins de ce qu'il a vécu mais j'avoue, je me suis laissée avoir par le "qui". Les révélations vont donc les faire souffrir mais en même temps Seth va réussir à se libérer de son passé pour pouvoir avancer. Il n'a pas forcément les bonnes cartes en main mais il donne tout ce qu'il a quand il comprend qu'il est amoureux, alors qu'il n'a jamais vraiment laissé qui que ce soit l'approcher. Il aime bien ses colocs mais n'est pas ouvert envers eux, aucune fille n'avait jusqu'à présent réussi à attirer son attention et forcément, ces nouveaux sentiments vont le chambouler. J'ai aimé le calme et la douceur de Lizzie même si elle aussi doit faire face à des soucis, elle est toujours ouverte et adorable avec tout le monde, jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus... Le final nous réserve donc des révélations qui sont forcément choquantes et qui impliquent beaucoup de personnages et j'ai adoré la dernière scène et les sourires qu'elle nous donne. Une jolie romance dans l'ensemble.
En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire même si globalement il n'y a pas de grosse surprise. Ils sont touchants et attachants, on a envie d'avoir les réponses à certaines questions et si on se doute de certaines, d'autres sont moins évidentes à deviner. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée avec eux, j'ai aimé les voir se rapprocher puis tomber amoureux et forcément, être un roc pour l'autre quand il s'agit de partager certains drames. Le final est vraiment chouette et nous permet de les laisser à la fois heureux et amoureux. Une jolie romance.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ont traversé des drames et font tout pour se relever.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les sujets difficiles et pouvant être TW.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!