jeudi 6 avril 2023

The summer we fell de Elizabeth O'Roark

Synopsis : He was my boyfriend’s best friend—and the bane of my existence. I wanted to hate Luke Taylor. I did hate him. I just never hated him enough.
Now, a decade later, tragedy has brought us back to the place where it all happened—my best times, and my worst.
Our lives have changed, but that pull between us is just as strong as ever.
Only this time, it’s more dangerous too.

Papier (321 pages) et numérique - Paru en avril 2023

Mon avis :

J'aime énormément la plume de l'autrice et j'ai donc plongé dans cette histoire avec beaucoup de curiosité et d'envie. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue de l'histoire entre Luke et Juliet. Elle a été accueillie à bras ouverts (enfin, plus ou moins...) par la famille de son petit ami et s'ils ne se voient que peu étant donné qu'il est parti faire ses études ailleurs, leur histoire est vraiment mignonne. Jusqu'au jour où il va lui présenter Luke et où leurs vies vont s'en retrouver chamboulées. On va vivre leur histoire entre passé et présent, il s'est passé une petite dizaine d'années entre la dernière fois que Luke et Juliet se sont vus et le présent et c'est la mère de Danny qui les fait se retrouver. Ils sont à couteaux tirés et on va comprendre pour quelles raisons au travers du récit dans le passé. Mais il se passe aussi énormément de choses dans le présent et on va alors pouvoir mieux les cerner. On a un chapitre de chaque ce qui nous permet à la fois d'être tenus en haleine et de ne pas perdre le fil et je conviens qu'avoir en plus le point de vue de Luke aurait pu alourdir mais c'est ce qui m'a un peu manqué. On n'a que la vision de Juliet sur les événements et du coup on a un point de vue un peu biaisé sur tout ce qui se déroule.

Ils ont su me toucher de bien des manières, impossible de le poser avant d'avoir les réponses à nos questions et du coup on se prend au jeu de leur histoire et des rebondissements. Les événements s'enchainent aussi bien dans le passé que dans le présent, on va voir grandir leurs sentiments, les voir s'épanouir et on se doute plus ou moins de ce qui va leur tomber dessus mais je ne m'attendais pas à certaines réponses. Juliet et Luke n'ont pas forcément été gâtés par la vie mais la famille de Danny les a aidé, chacun à sa manière et je dois dire que j'étais impatiente d'en savoir plus sur les tenants et les aboutissants. J'ai adoré détester parfois nos deux protagonistes, Juliet est un peu perdue, elle sait qu'elle doit énormément à la mère de Danny et à ce dernier mais on ne comprend pas pourquoi au départ et on ne peut que dévorer les pages pour avoir des réponses. Attention, certains sujets vraiment sensibles sont abordés dans cette histoire et on ne peut que frissonner en découvrant certaines choses. Ils ont si me toucher, chacun à sa manière et j'avoue, j'ai eu un grooooooos faible pour Luke, son altruisme, sa manière de pousser Juliet à donner le meilleur d'elle-même et à suivre ses rêves. La partie dans le présent représente aussi un séisme dans leurs vies et ils vont avoir laisser tomber les masques. Le final est vraiment génial et nous permet de les quitter avec le sourire !!

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Juliet et Luke, on ne peut que dévorer le récit entre passé et présent pour en savoir plus sur ce qui s'est passé, les conséquences et ce qui se passe maintenant. Ils sont tous les deux touchants et attachants, on ne peut qu'être pris par leur histoire et l'autrice a l'art et la manière de nous faire passer leurs sentiments. Seul bémol, nous n'avons pas le point de vue de Luke et ça m'a parfois manqué mais avec chaque chapitre qui alterne déjà, ça aurait peut être été de trop. En tout cas j'ai aimé les voir chuter et se relever, les voir prendre des décisions, faire des choix et aller au bout. Le final et ses réponses nous réserve quelques surprises et j'ai aimé la manière dont on les quitte. Une bien belle histoire d'amour !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les récits entre passé et présent et les personnages qui nous font vibrer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça manque un peu du point de vue masculin.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top