Maia n'a pas eu le choix. Pour sauver sa sœur, elle a accepté de prendre la place de la princesse Waraniya – et son visage – pour quelques jours. Tout devait bien se passer… Jusqu'à ce qu'elle découvre ce qui se trame réellement dans le lumineux palais de Knossos.
Adjib ne vit que pour sa vengeance. Le seul but de son existence est de détruire le pouvoir tyrannique de Knossos afin que plus un malheureux ne disparaisse dans les entrailles du Labyrinthe.
Réunis par le destin, Maia et Adjib vont devoir affronter les anciens dieux et s'aventurer dans le terrible Labyrinthe d'où personne ne revient.
Monstres, magie occulte et sombres secrets… Plongez au cœur du mythe.
Papier (426 pages) et numérique - Paru en avril 2023
J'étais hyper curieuse de découvrir ce nouveau roman de l'autrice (qui n'est pas une romance même s'il y a quelques beaux sentiments au fur et à mesure que l'on avance). Maia n'a pas le choix, elle doit accepter d'entrer dans le jeu de ses ennemis et des ennemis du royaume en prenant la place de la princesse pour sauver sa sœur qui est retenue prisonnière. Elle va donc se laisser entrainer dans quelque chose qui la dépasse, se "transformer" en la princesse et devoir obéir à ce qui lui est demandé. Sauf que bien évidemment, rien ne va se passer comme elle l'imaginait et les choses vont s'emballer petit à petit. La menace du Labyrinthe et de son monstre est omniprésente et on se doute que la bataille finale va nous y mener tout droit. Entre temps, Maia essaye de s'en sortir, de jouer la comédie du mieux possible même si rien ne l'avait préparée à l'entourage de la princesse et elle va tout faire pour sauver sa soeur. Sa rencontre avec Adjib, qui est un proche de la princesse et qui va forcément comprendre que quelque chose cloche va lancer l'intrigue et j'ai adoré tout le côté complot, la mythologie mise en place par l'autrice et tout ce que ça implique pour les uns et les autres. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai beaucoup aimé le suspense qui reste quasi jusqu'à la fin.
Les mots coulent facilement, j'étais prise par les rebondissements et par l'évolution des protagonistes au contact les uns des autres, ils nous surprennent de bien des manières et j'ai apprécié la façon dont Maia ne perd jamais de vue son objectif, sauver et protéger sa sœur. Elle va se lier à différentes personnes, essayer de déjouer les pièges qu'on lui tend et j'ai beaucoup aimé la manière qu'a Adjib de s'en méfier et de petit à petit essayer de la convertir à sa cause. Les révélations nous sont faites tout au long de l'histoire et j'ai apprécié de voir chacun d'entre eux se battre pour ce en quoi il croit, il y a des complots, des trahisons, des mensonges et forcément, on ne sait pas toujours sur qui compter à la fin. Le monde créé par l'autrice autour de ses personnages est lui aussi addictif et bien fait, on a envie d'en savoir plus sur le Labyrinthe, sur ce fameux minotaure, sur ce qui se passe à l'intérieur et j'avais hâte de découvrir la bataille finale. Plus on avance et plus ça s'accélère, on ne peut que se laisser prendre au jeu, essayer de deviner où l'on nous entraine et voir les actions et réactions des personnages. Le final est vraiment chouette et nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai beaucoup aimé les histoires de chaque personnage et le chemin qu'ils prennent. Un chouette moment !!
En bref, j'ai aimé le contexte posé par l'autrice ainsi que ses personnages, le tout nous tient en haleine du début à la fin et nous fait vivre des aventures intenses. J'ai apprécié la mythologie, les révélations que ça sert et la façon dont on va suivre l'évolution des protagonistes. Maia est une héroïne qui ne baisse jamais les bras, qui est prête à tout pour protéger et sauver sa soeur et qui va se retrouver prise dans des intrigues qui la dépassent. Elle va trouver en Adjib un allié qu'elle n'attendait pas et j'ai aimé la façon dont ils vont ensemble essayer de régler les problèmes. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait, y compris une bataille intense dans le fameux labyrinthe et j'ai apprécié la manière dont on quitte ce petit monde. Un récit mêlant fantasy et une chouette pointe de romance.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les histoires mêlant mythologie, complots, sentiments et entraide.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sang...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!