jeudi 1 mai 2025

Le Jardin des fées, tome 3 : Le Trésor des reines de Audrey Alwett et Nora Moretti

Synopsis : Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.
Lucie est maintenant bergère des fées. La voici sur les routes, à la recherche d'un jardin où la ruche pourrait s'établir. Mais les temps sont durs et les disputes trop fréquentes avec Marigold, la reine des fées, affaiblissent la ruche. La rencontre avec une autre bergère et un certain cartographe pourrait peut-être les aider, à moins qu'elle ne leur soit fatale... Leur échappatoire se trouverait-elle à Paris ?
À Paris, le cousin Achille vient justement de rejoindre Arlésia, la mère de Lucie.
Arlésia est terrible, mais Achille est brillant. Dans peu de temps, il deviendra chasseur de fées. Le voilà déjà qui ourdit et prépare des plans.
Et la ruche de Lucie pourrait bien être sa première proie...

Papier (72 pages) et numérique - Paru en mai 2024 chez Drakoo

Ophelia malgré tout de Racquel Marie

Synopsis : "Hamlet est peut-être une tragédie, mais Ophelia méritait une comédie."
Avec une bonne dose de bienveillance, Racquel Marie décrit le quotidien d'une adolescente qui se cherche. Parlant autant d'amour que d'amitié, ce roman montre aussi à quel point le chemin pour s'accepter est rarement linéaire.
Ophelia est une fille qui sait ce qu'elle aime : ses amies, les roses (elle pourrait en parler pendant des heures !), la nourriture cubaine, et aussi les garçons... bien trop de garçons ! Profondément romantique, elle a tendance à avoir de nombreux coups de cœurs, ce qui fait beaucoup rire son entourage. Mais à l'approche du bal de promo, les certitudes d'Ophelia commencent à s'effriter : depuis quelque temps, elle se sent troublée quand la mystérieuse Talia Sanchez est dans les environs... L'adolescente sait-elle vraiment qui elle est, et surtout ce qu'elle désire ? Rien n'est moins sûr, et tandis que la fin du lycée est synonyme de changements, elle pourrait être forcée à remettre en cause ses convictions...

Papier (393 pages) et numérique - Paru en mars 2025 chez Young Novel

Back to Top