Sur le point de quitter le cocon familial pour l’université, Eliza veut rencontrer son père, un homme que Lara a rencontré à New York... Avec pour seuls indices un nom et une adresse trouvée sur les réseaux sociaux, les deux femmes se lancent dans un voyage qui les emmènera de Cambridge à New York, à la recherche de ce père mystérieux qui ignore tout de l’existence de sa fille.
Papier (432 pages) et numérique - Paru en juin 2023 chez Charleston
J'aime beaucoup ce que fait l'autrice et j'étais donc curieuse de découvrir cette histoire. Si dans l'ensemble ça se lit très bien et que les personnages sont sympathiques, il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement vibrer avec eux. Lara vit seule avec sa fille depuis toujours ou quasiment puisque celui qui était son père est parti sans dire un mot. Eliza est donc bien décidée à avoir une explication sur le pourquoi de cet abandon sauf qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'elle va découvrir. Elle va alors vouloir partir à la recherche de ses origines et se lancer dans la recherche de celui qui a abandonné sa mère 18 ans plus tôt. Armée d'un nom, elle va partir sur les traces de son géniteur qui va, clairement, être choqué d'apprendre que sa brève et intense aventure avec Lara à New York a donné une jeune fille. Commence alors un apprentissage de chaque côté et Lara va se trouver un peu au milieu de la relation entre son père et sa fille. Elle ne sait pas comment gérer les choses étant donné que ses sentiments sont nés très vite et très forts et qu'ils ont été étouffé tout aussi rapidement par un rendez-vous manqué.
L'autrice nous entraine donc entre passé et présent dans leur histoire, j'ai aimé en apprendre plus sur chacun d'entre eux et même si dans l'ensemble ça se lit facilement et rapidement, il m'a manqué un petit quelque chose pour vibrer. C'est donc une seconde chance pour Eliza qui va apprendre à connaitre son père, celui-ci a des choses à régler et l'arrivée de sa fille dans sa vie va être un ouragan qui va tout emporter. Chaque personnage a quelque chose à se reprocher dans leur histoire et j'ai bien aimé le questionnement de Lara qui va se retrouver face à son passé. On va donc alterner aussi les points de vue et chacun va faire une remise en question de sa vie, de ceux qu'ils sont devenus, de ce qu'ils en espèrent et je les ai apprécié pour tout ça. Plus on approche de la fin et plus les réponses à nos questions se précisent, j'ai aimé leur cheminement même si du coup je n'ai pas été surprise par la finalité. Il y a un côté un peu "mou" dans l'intrigue qui fait que le rythme n'est pas haletant et si l'ensemble se lit très facilement, il m'a manqué cette tension pour adorer. En tout cas ça reste une lecture détente très chouette et qui nous donne inévitablement le sourire !
En bref, l'histoire et les personnages sont sympathiques mais il m'a manqué le petit quelque chose en plus pour totalement vibrer avec eux. Les pages se tournent rapidement et de mon côté, j'étais curieuse de savoir si j'avais bien deviné les tenants et aboutissants avant que l'autrice ne nous les livre. J'ai aimé l'alternance de personnages et entre passé et présent, cela nous permet d'avoir une vision globale des événements et de mieux comprendre les uns et les autres. Le final est vraiment chouette et on les quitte avec le sourire ! Une lecture sympathique qui nous donne le sourire !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les secrets de famille, les sentiments et les personnages qui essayent de trouver leur place.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a aucune surprise... et que c'est un peu mou...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Lucy Diamond est une autrice que j'aime en été et a Noel ahah. Elle me fait du bien, ça ne casse jamais 3 pattes a un canard mais c'est toujours positif. Celui-ci j'espère le lire encore cet été !
RépondreSupprimer