Callum Griffin is the heir to the Irish Mafia. He’s ruthless, arrogant, and he wants to kill me.
We got off on the wrong foot when I set a (very small) fire in his house.
Our families believe a marriage pact is the only thing that will prevent all-out warfare.
I think I might need to murder him while he sleeps.
This would all be a lot easier if Callum wasn’t so damned good-looking.
But I’ve got a lockbox around my heart. Because even if I’m forced to marry him…
I could never love a brutal prince.
Papier (336 pages) et numérique - Paru en juillet 2023 chez Bloom Books (réédition)
Le début de ce premier tome ne peut que faire penser à Roméo et Juliette avec Aida dans le rôle de Roméo qui va à une fête à laquelle il n'est pas invité chez son ennemi juré. Aida va en plus commettre une erreur qui va lui couter très cher. C'est donc dans un ennemis à amoureux que nous plonge l'autrice avec ce premier tome et j'ai globalement passé un bon moment même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. Tout va un peu trop vite pour pouvoir réellement savourer mais il n'y pas pas de temps mort et on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie. Leurs joutes verbales sont intenses et leur relation le devient encore davantage, j'ai aimé me laisser surprendre par l'intrigue et les rebondissements que nous propose l'autrice. Les pages se tournent donc facilement, j'ai apprécié d'imaginer nos héros mener leurs différents combats et le côté famille qui est très fort dans l'une comme dans l'autre. Ils vont devoir apprendre à travailler ensemble s'ils veulent s'en sortir et je dois dire que j'ai aimé le contexte et ce qu'il apporte à l'intrigue. Le côté mafia et violent est assez présent et va s'accentuer au fur et à mesure que l'on avance et j'ai apprécié les réponses apportées de ce côté-là.
Les personnages sont sympathiques même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement adhérer aux caractères d'Aida et Callum, leur relation fait des étincelles et on ne peut que se douter de la manière dont les choses vont tourner sauf que pour arriver à la fin, ils vont devoir traverser quelques épreuves. J'avoue, je ne m'attendais pas à l'une d'entre elles et j'ai adoré leur manière d'agir et de réagir, ils ne sont pas du genre à baisser les bras même quand la mort leur tend les bras et ça donne une héroïne intense qui ne se laisse pas faire quoi qu'il arrive. Les mots de l'autrice nous permettent de parfaitement visualiser ce qui leur tombe dessus et je dois dire que j'ai particulièrement aimé une certaine scène avec notre héroïne qui ne s'avoue jamais vaincue. Les familles sont aussi un rôle prépondérant dans cette histoire et j'avoue, je suis assez curieuse de lire les aventures des autres membres dans les prochains tomes, en tout cas cette introduction au monde de l'autrice est vraiment chouette (même si j'avais préféré sa saga Kingmakers). Le final est lui aussi intense et nous permet de quitter nos héros d'une chouette manière ! Si vous aimez romance, mafia et ennemis à amoureux, n'hésitez pas !
En bref, j'ai aimé l'ambiance, les personnages, leur intensité, les révélations et la façon dont leur romance évolue. Ils n'ont pas totalement réussi à me toucher mais j'ai admiré leur abnégation, leur envie de bien faire et de protéger ce qui leur appartient... ils sont tous les deux intenses en ce sens et j'ai apprécié leurs combats. Les joutes verbales du début sont elles aussi intenses et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce par quoi ils passent. Le final est vraiment chouette et ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Une romance mafieuse intense et qui nous fait vibrer avec les personnages !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et ressentent tout intensément.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, le sang, la mort...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!