vendredi 14 juillet 2023

Si ça s'apprend de Sophie Gonzales et Cale Dietrich

Synopsis : Ruben et Zach sont membres du boy's band le plus populaire des États-Unis, mais leur relation est sur le point de faire basculer leur carrière. Leur amour sera-t-il plus fort ?
Membres du boy's band à succès Saturday et chouchous de toutes les adolescentes, Ruben et Zach sont aussi des amis très proches. Cette amitié est précieuse pour tenir le rythme des tournées, pour supporter le contrôle et la pression exercés par leur manager, pour se fondre dans le rôle qui leur a été assigné.
Un soir, Ruben et Zach échangent un baiser... Se pourrait-il qu'il soient bien plus que des amis ? Alors que les deux garçons ont décidé de dévoiler leur amour à leurs fans, leur manager les en empêche par tous les moyens.
Pourront-ils montrer à leurs fans qui ils sont au fond d'eux ? Leur amour survivra-t-il ?

Papier (472 pages) et numérique - Paru en juin 2023 chez PKJ

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé les précédents romans de Sophie Gonzales que j'avais pu découvrir donc j'étais hyper curieuse de découvrir celui-ci. Et je dois dire que j'ai passé un super moment avec Ruben et Zach, j'ai adoré l'alternance de point de vue et tout ce que l'on vit avec eux. Ils sont membre d'un groupe ultra connu et ont des lignes de conduite à tenir. Ruben commence à se sentir à l'étroit dans ses baskets, il veut se dévoiler davantage au monde mais la maison de disque leur a écrit un script qu'ils doivent respecter alors qu'il est plus ou moins contraire à ceux qu'ils sont vraiment. C'est donc accompagnés de Angel et Jon qu'ils sillonnent les routes d'abord américaines puis ensuite mondiales. Ils ne doivent pas faire de vague sauf que la vie n'est pas toujours telle qu'on l'avait imaginée et ils ne sont que des adolescents qui ont grandi un peu trop vite et trop fort. J'ai aimé la dynamique, les différents sujets qui sont abordés et forcément, j'ai été touchée par leurs combats et la manière dont petit à petit Ruben comprend qu'il ne peut pas se taire indéfiniment. Sa relation avec Zach est faite de hauts et de bas, il a toujours été attiré par son collègue mais celui-ci n'a pas l'air d'avoir les mêmes intensions. Sauf qu'un baiser échangé va tout faire basculer et on va alors les voir tous les deux évoluer au fur et à mesure des jours qui passent.

Les autrices nous font facilement ressentir leurs sentiments et leurs peurs, j'ai aimé la manière dont Ruben va secouer Zach mais l'inverse est aussi vrai, ils se remettent en question, vont aussi questionner leurs choix et ce qu'ils sont décidés à accepter ou pas et vont alors comprendre la manière dont on les manipule. En parallèle, d'autres sujets sont aussi traités et on va voir notre petit groupe traverser des tempêtes. J'ai beaucoup aimé leurs différents caractères, la manière dont ils vont devoir s'épauler s'ils veulent s'en sortir et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre le cheminement. Il n'est pas évident pour eux mais ils vont mener leurs combats bien entourés et j'ai vibrer, ri et aimé passer du temps en leur compagnie. Ils sont touchants et attachants, vont aborder plusieurs choses importantes et forcément, on espère qu'ils vont tous arriver à s'en sortir. Les personnages secondaires ont un rôle primordial à jouer et j'ai apprécié de voir nos héros se rebeller petit à petit et comprendre de quelle manière ils ont été manipulés depuis le début. Plus on approche de la fin et plus ça devient intense, chacun va s'affirmer et j'ai aimé les sentiments, le soutien, la façon dont on vit chaque instant et ce final qui nous fait vibrer. Une bien belle romance entre deux personnages qui nous touchent et nous donnent à réfléchir !

En bref, j'ai dévoré cette romance YA avec beaucoup d'intérêt et de curiosité, j'ai aimé Ruben et Zach, ils ont des caractères très différents et chacun d'entre eux apporte beaucoup à l'intrigue. Les personnages secondaires, à commencer par Jon et Angel ont bien évidemment un rôle à jouer aussi et ils vont aborder plusieurs sujets assez importants tout au long de l'histoire. J'ai aimé leur cheminement de pensée et la façon dont ils vont gérer chaque instant, les pages se tournent très vite et j'ai eu le sourire (et parfois envie de hurler) du début à la fin. Et même parfois aussi les larmes aux yeux, j'ai adoré les voir ouvrir leurs coeurs, prendre conscience de ce qu'ils acceptent ou pas et se battre pour leurs convictions. Le final est vraiment très chouette et nous permet de les quitter avec le sourire !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui apprennent des autres et d'eux-mêmes, qui nous font vibrer et sourire.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses auraient mérité d'être encore davantage creusées.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top