Papier (427 pages) et numérique - Paru en juillet 2023 chez Big Bang
J'étais curieuse de lire ce roman depuis sa sortie en grand format et c'est donc à l'occasion de la parution en poche que j'ai pu le faire. Et je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir lu avant parce que j'ai passé un excellent moment avec Yadriel, notre jeune héros. Il veut absolument devenir un brujo, comme tous les garçons de sa famille à 15 ans. Sauf que son père estime qu'il n'est pas prêt, pas capable et forcément, Yadriel va vouloir leur prouver qu'ils ont tort, aidé de sa meilleure amie Maritza. Quand disparait son cousin Miguel une nuit, il est bien décidé à non seulement comprendre ce qui a pu se passer mais aussi à accomplir son rituel pour envoyer un fantôme dans l'autre monde et ainsi devenir lui aussi un brujo. On voit venir de loin le fait que ça va mal se passer mais j'ai adoré voir apparaitre le fantôme, voir Yadriel essayer d'accomplir sa mission et le voir essayer d'aider ce fantôme. Les pages se tournent très vite, j'ai adoré l'ambiance, le côté magie, l'amitié entre Yadriel et Maritza, leur manière de s'entraider et forcément, ils veulent tous les deux apporter leur aide au nouveau fantôme, Julian, afin qu'il puisse ensuite rejoindre l'autre côté.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé les voir se battre pour ce qu'ils sont et les différents sujets qui sont abordés. Le folklore de la famille de Yadriel est très bien fait et addictif, j'ai adoré cette ambiance si spéciale et ce que l'on vit avec les personnages et forcément, j'étais prise par les découvertes et autres rebondissements. Je me suis laissée porter et du coup surprendre par l'intrigue même si à un quart de la fin je pensais bien avoir deviné les tenants et les aboutissants, j'ai adoré voir les protagonistes se battre pour à la fois les gens qu'ils aiment et pour la vérité, l'arrivée du Dio de los muertos est une composante importante de l'histoire et les préparatifs nous donnent le sourire en voyant cette famille soudée. Yadriel va devoir se faire entendre et leur faire accepter celui qu'il est devenu, un garçon et un brujo et j'ai aimé le fait qu'il soit soutenu par Maritza et au final par Julian. Plus on avance et plus les relations deviennent fortes mais on sait que Yadriel va devoir agir et réagir pour les autres et pas pour lui-même. Le final est vraiment très chouette et nous permet de les quitter d'une jolie manière, avec le cœur empli d'espoir !
En bref, j'ai adoré l'ambiance, les personnages, les actions et réactions de ces derniers et tout ce que l'on va vivre avec Yadriel. Il ne nous laisse pas souffler, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie et j'ai aimé me laisser surprendre par certaines choses. J'étais dans le bon moment pour dévorer ce genre de roman et je me suis laissée prendre au jeu, j'ai aimé les uns et les autres, leurs actions et réactions et la manière dont Yadriel va petit à petit s'affirmer. Les événements s'enchainent, j'ai aimé ce folklore si spécial et tout ce que ça entraine pour notre jeune héros. La magie est bien présente, à la fois dans le monde de Yadriel et dans les mots de l'auteur. Un superbe moment en très belle compagnie !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et vont au bout de leurs idées, quoi qu'il leur en coute sentimentalement et physiquement parlant.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort et les fantômes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!