Dans un monde ravagé par une éruption solaire, une épidémie mortelle interdit tout contact entre les humains. Shawn, Julia et Mouette font équipe pour fuir les monstres qui règnent désormais en maîtres dans les villes.
Avant que le monde ne sombre dans le chaos, Julia détestait Shawn, trop sûr de lui et désinvolte. Et la jeune étudiante n’était pour lui qu’une conquête à accrocher à son tableau de chasse.
Mais en affrontant ensemble les épreuves, face au danger permanent, Julia et Shawn apprennent à se respecter et à se faire confiance. Leur attirance se charge d’un désir intense, brûlant… et impossible. Car se toucher, c’est mourir.
Dans cet univers dévasté, l’amour est une folie déchirante et absurde.
À moins qu’il ne soit justement l’ultime espoir ?
Papier (282 pages) et numérique - Paru en juillet 2023
J'aime énormément ce que fait l'autrice, que ça soit en contemporain ou en fantastique (quelque soit le genre) et j'étais donc curieuse de découvrir ce roman post apocalyptique. On va donc être entrainés à la suite de Shawn, Julia et Mouette qui vont nous faire vivre le "juste avant la catastrophe", le "pendant la catastrophe" et la survie après. Shawn est attiré par Julia depuis longtemps et il essaye de l'approcher mais elle est bien décidée à ne pas craquer pour le tombeur de la fac. Sauf que lorsque la catastrophe se produit et qu'une éruption solaire les fait sombrer dans le chaos, ils sont ensemble et vont devoir ensuite apprendre à travailler ensemble pour survivre. Ils vont croiser la route de Mouette et la prendre elle aussi sous leur aile, ils forment un groupe hétéroclite qui fonctionne bien. On va donc vivre chaque horreur, chaque corps, chaque attaque des monstres qui peuplent de plus en plus les villes et essayer de s'en sortir tant bien que mal. Les mots de l'autrice sont une nouvelle fois efficaces, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on a envie de croire à leur survie et si on est bien dans une romance, le contexte prend bien évidemment une place prépondérante dans l'intrigue.
J'ai aimé les petits sauts dans le passé qui nous permettent de mieux comprendre l'histoire entre les personnages, on a alors un tableau que l'on peut voir en entier pour savoir pour quelles raisons Julia ne peut pas saquer Shawn. On va les voir tomber amoureux petit à petit alors qu'ils ne peuvent plus se toucher sous peine de virer monstre et forcément, on est touchés par leur relation et leur manière de la gérer. La survie est au centre de leurs préoccupations, à plusieurs reprises ils pensent avoir trouvé un havre de paix mais c'est sans compter sur les monstres ou tout simplement les autres humains encore vivants. Je n'avais pas du tout vu venir certains pans de l'intrigue et j'ai apprécié de me laisser avoir par les uns et les autres, ils vont devoir se battre pour leur survie de plusieurs manières et j'ai aimé leur opiniâtreté et leur capacité à rebondir même quand le pire leur tombe dessus. Certaines choses sont difficiles à vivre et les combats sont nombreux mais ils avancent coute que coute jusqu'à ce final auquel je ne m'attendais pas de cette manière. Un roman qui nous fait vibrer, stresser, rire et pleurer avec ses personnages et qui nous tient en haleine jusqu'au bout !
En bref, j'ai énormément aimé Shawn, Julia et Mouette, nos trois héros sont pour le moins intenses et on va vivre chaque instant, chaque drame mais aussi l'espoir de trouver une solution avec eux. Les pages se tournent très vite, j'étais prise par les rebondissements et tout ce qui tombe sur la tête de nos personnages. On reste sur une romance mais le contexte est très fort et le chemin pour arriver à la fin est clairement semé d'embûches. J'ai aimé leur manière de combattre et de garder leur ligne de conduite, de parfois commettre des erreurs et d'essayer de les réparer et de vivre, tout simplement. Le final est inattendu sur certains points et j'ai aimé la manière de les quitter. Un roman intense qui nous fait vibrer du début à la fin !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et font tout pour survivre.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le sang, la mort, l'humain dans ce qu'il a de plus horrible...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!