lundi 10 juillet 2023

Comme dans les livres de Alex Light

Synopsis : Becca Hart, dix-sept ans, croit au grand amour, celui qu’elle lit dans les livres. Un jour, alors que son ex-meilleure amie se moque parce qu’elle n’a toujours pas de petit copain, Becca affirme haut et fort voir quelqu’un en secret. Brett Wells, capitaine de l'équipe de football, populaire, beau, riche, cumule tout ce que la vie peut offrir. Trouver une partenaire n’est pas un problème pour lui, mais il préfère se concentrer sur sa future carrière de joueur professionnel. Quand il entend la fanfaronnade de Becca, voilà qu’il s’immisce dans la conversation et se fait passer pour le mystérieux copain. La mascarade est parfaite : Brett pourra décourager les ardeurs féminines et l’insistance de son père ; Becca donnera corps à sa ruse et son désir de s’afficher enfin avec un petit ami. Mais jouer le couple parfait n'est pas si simple. Surtout lorsqu’on se connait à peine, et que, comme Becca, on surmonte les blessures de son univers familial qui a volé en éclats il y a des années, et que, comme Brett, on voit le sien exploser en mille morceaux. Le faux couple réalise avoir bien plus en commun qu'il n'y paraissait. Lorsque la frontière entre le jeu et la réalité commence à se brouiller, Becca et Brett sont obligés de répondre à LA question : leur amour est-il vraiment simulé ou réel ?

Papier (272 pages) et numérique - Paru en mai 2023 chez Hachette Romans

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman et je n'ai pas du tout été déçue par l'histoire en elle-même ni par les personnages. Mon seul bémol vient du fait que j'aurais largement passé plus de temps avec eux pour que tous les sujets qui sont abordés soient davantage creusés. J'ai adoré Becca et Brett, ils sont tous les deux touchants et attachants et impossible de le refermer avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Becca est une jeune fille assez solitaire, plutôt perdue dans ses romances en papier que dans la vraie vie et malgré son expérience familiale désastreuse, elle a envie d'y croire à ces fameuses romances. Brett quant à lui est plutôt adulé par tout le monde au lycée, il est bien décidé à réaliser les rêves de son père et pour cela, il faut qu'il passe par plusieurs stades. Quand il entend Becca se venter auprès de son ancienne meilleure amie d'avoir un petit ami (ce qui n'est pas vrai, tout le monde le sait), il vient la sauver en disant que maintenant ils peuvent dévoiler leur relation. Lui ça l'aidera auprès de son père et elle ça lui permettra de faire taire certaines personnes. Leur fausse relation commence donc d'un commun accord et on se doute de la manière dont les choses vont avancer puisqu'ici on est dans une vraie romance. 

Nos deux héros vont donc nous raconter leurs vies, leurs espoirs et leurs déceptions, j'ai aimé les voir s'entraider quand les choses vont mal et forcément, on a le sourire en les voyant se battre pour ce qui compte pour eux. Ils sont tous les deux assez blasés par la vie, pour des raisons bien différentes et j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir se soutenir même quand ils pensent que rien ne va plus. Les mots de l'autrice nous font vibrer avec eux, j'ai eu le sourire à plusieurs reprises et j'ai aimé les voir essayer d'aller de l'avant et comprendre ce qu'ils veulent vraiment. Le pauvre Brett va tomber de haut mais il ne s'imaginait pas que Becca puisse être un tel soutien, il va parfois s'enfermer en lui-même quand il se rend compte de certaines choses mais c'est sans compter sur le côté entier de Becca qui n'accepte pas facilement qu'on lui dise non. Le cataclysme est donc assez bien fait et j'ai apprécié les différents thèmes qui sont abordés même si ceux-ci aurait pu être creusés. Becca va elle aussi devoir dépasser un cap et j'ai adoré sa manière de le faire et d'avancer. Le final est vraiment très chouette et il répond à nos attentes, on les quitte avec le sourire. Une romance adolescente très bien faite et addictive !

En bref, j'ai adoré le contexte et les protagonistes, trouvé dommage que le tout soit un peu trop survolé et j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Becca et Brett sont deux personnages très différents mais aussi attachant l'un que l'autre et ils ont tous les deux des choses à régler avec la vie. J'ai aimé leurs sentiments, les mots de l'autrice, la façon dont on vit le tout avec eux et forcément, j'ai adoré le côté romance et le trope qui est utilisé. Plus on avance et plus on découvre de chouettes choses sur eux et le final nous donne le sourire. Un bon moment en chouette compagnie !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants qui découvrent grâce à l'autre que tout est nuance et non pas blanc ou noir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand pas mal de sujets sont abordés mais pas creusés.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top