Papier (496 pages) et numérique - Paru en juin 2023 chez Michel Lafon
J'ai lu et bien aimé le premier tome même si je lui avais trouvé quelques défauts et je dois dire que j'attendais beaucoup (certainement beaucoup trop du coup...) l'histoire de Nash. Il est le chef de la police de Knockemout et vient de vivre un drame. On lui a tiré dessus et s'il n'a aucun souvenir du responsable, il a quand même été traumatisé par l'épisode sauf qu'il refuse que qui que ce soit s'en rende compte. Lina, une amie de son frère, débarque dans leur petite ville et vient s'installer juste à côté de chez lui. Il est à la fois attiré par elle et il sait qu'elle ne se fixera pas donc il préfère taire ses sentiments naissants. Sauf qu'ils vont se rapprocher petit à petit, l'un comme l'autre ne veut pas céder mais on se doute de la finalité vu que c'est une romance. Et c'est long, très long, très répétitif alors que les personnages sont vraiment sympathiques et que j'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir. Lina cache certaines choses à tout le monde et forcément, on se doute que ses secrets vont finir par lui retomber dessus. C'est une romance de 500 pages quasi où seules les 100 dernières nous tiennent vraiment en haleine, un peu à l'image du premier tome.
Ils se tournent autour, cèdent, reviennent sur leurs choix, et bis repetita un certain nombre de fois ce que j'ai fini par trouver lassant. Si au moins l'autrice avait fait une romance slow burn réaliste, ça ne m'aurait pas dérangée mais là j'ai eu l'impression qu'elle s'y essayait sans y arriver... Les personnages secondaires ont encore une fois une grande importance dans le scénario, j'ai aimé retrouver toute la petite bande du tome précédent et forcément, je suis curieuse de l'histoire de Lucian (pitié, pas de déception pour le tome 3). Les ingrédients étaient tous présents dans ce second tome pour que je puisse passer un bon moment mais les longueurs ont pour moi alourdi le récit, le rendant peu fluide alors que les protagonistes sont géniaux !! J'ai aimé l'évolution de la romance entre Lina et Nash, du moins au début, elle est là pour lui alors qu'il ne se rend pas compte qu'il en a besoin et forcément, on ne peut que dévorer les pages pour savoir de quoi il va retourner. J'ai par contre adoré la fin, les souvenirs de Nash qui reviennent, les révélations que ça implique et les choix de chacun des personnages. Il y a à mon sens 150p de trop mais le final et les personnages rendent cette lecture assez sympathique. J'en attendais peut être un peu trop de Nash... mais Lina est géniale !!
En bref, j'ai aimé en apprendre plus sur Nash, ce qui lui est arrivé et Lina, j'ai apprécié l'évolution de leurs sentiments mais j'ai trouvé que certaines choses se répétaient un peu trop souvent, cassant complétement le rythme pendant plus de la moitié du roman. Les personnages secondaires ont une importance dans leur histoire, j'ai aimé la façon dont ils interfèrent et la tension qui est bien présente concernant leurs secrets. L'ambiance petite ville est chouette elle aussi mais le tout n'aura pas suffi à me happer complétement. Le final est par contre hyper intense et explosif et j'ai adoré leurs actions et réactions face à tout ce qu'ils traversent. Une lecture en demi teinte, j'attends l'histoire de Lucian mais je vais tacher de ne pas trop en espérer pour être agréablement surprise !
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et vont au bout des choses.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines scènes se répètent 3 ou 4 fois... c'est lassant.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!