dimanche 10 octobre 2021

Nevermoor, tome 3 : Hollowpox : La traque de Morrigane Crow de Jessica Townsend

Synopsis : À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n’a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

Papier (633 pages) et numérique - Paru en septembre 2021 chez PKJ

Mon avis :

Après Les défis de Morrigane Crow et La mission de Morrigane Crow, j'étais impatiente de découvrir ce troisième tome et je n'ai clairement pas été déçue !! Morrigane a plus ou moins réussi à trouver sa place avec sa promotion et même si les autres continuent de chuchoter dans son dos, elle n'y fait plus vraiment attention et va avancer tant bien que mal. Elle va enfin atteindre certains de ses objectifs et commencer à être initiée aux arts Wundrous. J'ai adoré tout ce pan de l'histoire, la façon dont elle va apprendre auprès de ses pairs sans vraiment les connaitre et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à certaines de mes questions (qui vont arriver et engendrer évidemment de nouvelles questions...). En parallèle de son apprentissage, elle va essayer de comprendre ce qui se passe quand les wunimaux deviennent enragés et tombent ensuite dans le coma. Et ils sont de plus en plus nombreux, Morrigane va alors essayer de trouver des solutions dans son propre pouvoir... sauf que rien ne va se passer comme elle l'entendait et elle va alors devoir prendre des décisions qui vont changer sa vie. C'est quelqu'un d'entier et d'altruiste, j'ai adoré la voir évoluer au contact des autres même si très souvent dans ce tome elle se retrouve livrée à elle-même, elle va pourtant comprendre des choses et vouloir donner toujours le meilleur aux autres.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, si on se doute plus ou moins de ce qui se passe, j'ai aimé découvrir des indices avec Morrigane et la voir lutter pour ce qu'elle croit juste. En tant que Wundereur, elle sait que son pouvoir est spécial mais elle est persuadée qu'elle peut décider par elle-même de faire le bien et non le mal comme certains de ses prédécesseurs. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré la façon dont notre héroïne va essayer de protéger les gens qu'elle aime. J'ai un peu regretté que certains personnages ne soient pas plus présents mais Morrigane est entrée dans une phase d'apprentissage où elle va devoir prendre conscience de certaines choses et apprendre à s'en sortir un peu seule. Cela n'empêche que l'on retrouve avec plaisir tous les personnages secondaires, j'adore toujours autant Fenestra et sa langue acerbe et forcément, on a envie de voir comment tout ce petit monde va s'en sortir. On va aussi rencontrer de nouvelles personnes qui vont lui permettre de voir les événements d'un autre œil et on va avancer petit à petit vers la fin. Plus on approche et plus se dessine la vérité, j'ai apprécié de découvrir tout ça avec notre jeune héroïne qui va alors remettre en question certaines certitudes et faire un pas en avant. On a donc autant de réponses que de questions et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde !

En bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce troisième tome, les 600 pages passent à une vitesse folle et j'ai adoré découvrir plein de choses avec Morrigane. Cette dernière entame réellement son apprentissage et va apprendre énormément de choses sur les Wundereurs, sur ce qu'elle attend de la vie et ne veut surtout pas y trouver. Elle va parfois se perdre dans ce passé et ces questions qui la hantent et j'ai adoré la voir se battre pour ce qui compte pour elle. Les événements s'enchainent mais on a aussi des moments plus "calmes" où on va comprendre certains faits et où on va avoir quelques réponses à nos questions. Le côté de l'intrigue qui concerne l'Hollowpox est diablement bien fait et addictif et le tout fait que j'ai adoré ma lecture du début à la fin ! Une série qui est juste géniale !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les jeunes filles qui vivent des aventures fantastiques et défendent leurs idées et leurs idéaux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand des enfants sont en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top