Après avoir passé (et réussi) mon initiation de sorcière en décembre, je pensais pouvoir continuer mon apprentissage tranquillement. Mais depuis quelques temps, Maelys est bizarre : elle est énervée, elle délaisse les cours de magie et ne réussit plus bien ses sorts... Et quand j'essaye de savoir ce qui ne va pas, elle refuse mon aide. Que faire ? Heureusement, avec Rajan, on a un plan pour comprendre ce qui se passe...
Papier (228 pages) et numérique - Paru en octobre 2021 chez Scrineo
Mon avis :Après avoir vécu de chouettes aventures avec Nora qui découvre ses pouvoirs dans L'apprentissage de Nora, j'étais impatiente de retrouver nos trois amis et leur professeure dans la continuité de cette histoire. On va donc cette fois en apprendre un peu plus sur Maelys qui a un niveau plus avancé que Nora et Rajan mais qui, dans le premier tome, n'a jamais fait preuve de supériorité. Sauf qu'elle a depuis une attitude bizarre et Nora va essayer de comprendre ce qui se passe quand elles s'accrochent à plusieurs reprises. J'ai aimé la manière dont Nora tâche de mettre des mots sur les soucis de son amie même si celle-ci n'est clairement pas coopérante. Nora va commettre des erreurs, apprendre d'elles et va essayer d'aider du mieux qu'elle peut celle qu'elle ne connait que depuis peu de temps mais qui était devenue une constante stable dans sa vie. L'apprentissage passe un peu au second plan même si la magie reste bien présente puisqu'ils ont une mission à mener pour aider et protéger leur amie. J'ai aimé les personnages secondaires, le rôle de leurs familles dans tout ce qu'ils traversent et ce que ça leur apporte au quotidien.
Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si certaines choses auraient peut être pu être davantage développée, la longueur de ce roman en fait un moment parfait pour ceux qui veulent vivre de chouettes aventures sans y passer 3 mois dessus parce que ça fait 600 pages. Nora est une héroïne que j'ai pris plaisir à voir évoluer au contact des autres, elle va essayer d'aider Maelys mais ne s'y prend pas toujours de la bonne manière, pourtant ses intentions sont bonnes mais elle va se reposer un peu trop sur certaines de ses capacités. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Rajan qu'elle entraine un peu malgré lui dans ses combines et forcément, quand Maelys va apprendre certaines choses, elle va d'autant plus s'agacer. On va donc vivre les hauts et les bas de leurs relations et j'ai beaucoup aimé les différents combats qu'ils ont à mener. Les événements s'enchainent, je ne m'attendais pas du tout à certaines actions ni réponses et j'ai aimé me laisser étonner par les personnages. La famille est au centre de cette aventure et l'autrice nous présente les choses d'une chouette manière. Le final est mignon et je suis curieuse de retrouver tout ce petit monde !
En bref, ce deuxième tome est vraiment chouette, il nous permet de voir l'évolution des relations entre nos apprentis sorciers et de vivre leurs questionnements sur leurs pouvoirs. Les pages se tournent très rapidement, j'ai beaucoup aimé la manière qu'a Nora de se battre pour ses amis et elle va parfois commettre des erreurs, toujours dans l'optique d'aider. Elle va apprendre énormément de ces relations et j'ai eu le sourire tout le long de l'aventure, ils se battent pour ce qui compte pour eux et pour les gens qu'ils aiment. Le final est vraiment chouette et je suis curieuse de retrouver tout ce petit monde !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les jeunes filles qui essayent d'aider les gens qu'elles aiment, parfois en s'y prenant mal.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça reste un peu en surface sur certaines relations.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!