lundi 4 octobre 2021

Forbidden to love de Siobhan Davis

Synopsis : Natalia Mazzone has grown up knowing she is promised to a made man. As the only daughter of one of New York’s most powerful mafia dons, she knows she can’t refuse. It’s her duty, and she would never dishonor her beloved father.
But the man she’s promised to is a monster. And there is nothing but torture, pain, and heartache lying in wait.
So, she grabs happiness when she finds it—in the somewhat reluctant arms of Leonardo Messina.
Leo is her brother’s best friend. A soldato for the Mazzone famiglia. A man with strong ambition and an even stronger resolve. He won’t allow them to give in to temptation, so Natalia is forced to love him from afar.
Until one forbidden night changes everything, and she readily hands Leo the key to her heart.
Leo risked everything for the one woman he can never have. He doesn’t regret it. It saved Natalia from a life of hell, but his actions set her on a different course.
One that doesn’t involve him.
Years have passed, and his feelings remain the same. Yet he keeps his distance, dedicating himself to his new role as underboss to Bennett Mazzone, while the love of his life is married to another man.
Until a twist of fate puts Natalia in his path again, and this time, he is powerless to resist.

Papier (466 pages) et numérique - Paru en septembre 2021

Mon avis :

J'avais adoré Condemned to love et j'étais curieuse de retrouver le monde de l'autrice avec de nouveaux personnages. Cette fois-ci, nous avons donc Natalia, fille de Don Mazzone, qui est promise à un beau connard. Elle sait qu'elle n'a pas le choix même si elle a toujours été amoureuse de Leo, le meilleur ami de son frère. Ce dernier ne peut pas non plus taire les sentiments qu'il a pour Nat mais il va passer sa vie à vouloir la protéger. Jusqu'au jour où tout va déraper et où Natalia va devoir prendre des décisions. Le mariage forcé étant dans son ADN en temps que fille de Don, elle ne va pas avoir le choix de ses actes et va devoir se soumettre à son rôle. Les mots de l'autrice coulent toujours aussi facilement, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir aller au bout des choses, Natalia n'est pas une petite fleur fragile mais elle va devoir accepter son rôle et son destin.... jusqu'à un certain point.

Les événements s'enchainent assez rapidement, le récit est découpé en deux parties, la première alors que notre héroïne est une jeune adulte et la seconde une femme installée dans une vie qui ne lui plait pas forcément mais dans laquelle elle s'inscrit pour respecter ses promesses. J'ai adoré suivre aussi les chapitres où Leo devient notre narrateur, ils sont moins nombreux mais nous permettent surtout d'avoir une vision à 360 ou quasi sur ce qui se passe du côté de la mafia et de Bennett. J'ai adoré les retrouver bien évidemment et forcément, je ne savais pas du tout là où on allait si ce n'est que c'est une romance et que l'on peut donc se douter de certaines choses. Natalia est très touchante, elle est capable de tout pour les gens qu'elle aime et elle va devoir traverser des tempêtes si elle veut peut être un jour être heureuse. Les gens qui l'entourent sont importants pour elle et elle va nous le prouver plusieurs fois.

Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré voir nos deux héros lutter à la fois contre et pour leurs sentiments. Ils savent l'un comme l'autre qu'ils doivent rester éloignés pour ne pas succomber mais Natalia, quand elle a une idée derrière la tête, n'est pas du genre à baisser les bras, en témoigne son envie de faire des études et d'aller au bout, quoi que ça lui coute. Plus on avance dans l'intrigue et plus les choses se précisent pour les personnages, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux, pour les gens qu'ils aiment, ils sont clairement prêts à tout pour ça et ils vont nous le prouver de plusieurs manières. Certains passages sont quelque peu violents mais en même temps j'ai trouvé que ça restait tout de même assez "doux" puisqu'on n'assiste pas à tout. Le final est vraiment génial et je suis impatiente de découvrir un nouveau couple !!

En bref, l'histoire de Leo et Natalia est pour le moins intense du début à la fin, ils vont devoir traverser des tempêtes pour espérer un jour être heureux et si le lecteur sait comment les choses vont se terminer puisqu'il s'agit d'une romance, eux ne s'en doutent pas et vont devoir accepter leur destin. Ils ont plusieurs manières d'agir et je dois dire que j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux, que ça soit leur présent ou les gens qu'ils aiment et ils vont au bout de tout ça pour atteindre leurs objectifs. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et chaque instant a son importance. Le final est pour le moins intense et on leur dit au revoir d'une très belle manière, on devrait les croiser dans la suite avec un nouveau couple qu'il me tarde d'apprendre à connaitre !!!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les romances où rien n'est simple et où les gens se soumettent à leur destin en espérant pouvoir être heureux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les histoires de mafia, une petite dose de violence et les femmes qui n'ont pas de libre choix.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top