lundi 25 octobre 2021

Sinners duet, book 1: There are no saints de Sophie Lark

Synopsis : I loathe Alastor Shaw.
The city of San Francisco thinks we’re rival artists.
In truth, we’re predators battling for hunting ground.
We never chased the same prey. Until the night we both laid eyes on Mara Eldritch.
Shaw wants to use her as a pawn in his twisted game.
I’m fixated on her for a different reason…
She makes me feel things I never thought I could feel. Want things I never wanted.
Only she can make me lose control.
I don’t know if I should protect her at all costs… or destroy her before she ruins me.
Mara knows I’m no saint. But she has no idea she’s dancing with the devil…

The Lark Notes:
I have always been fascinated by true crime, as well as by villains and anti-heroes. A serial killer is, of course, the ultimate anti-hero — the baddest of the bad boys. Redeeming a character who starts so evil was a challenge that inspired me to entirely new heights and entirely new depths. Come on this darkly sensual and utterly brain-bending ride with me! — Sophie

"There Are No Saints” is the first book in the Sinners Duet. Reader be warned: this book contains extremely dark themes that might be triggering to some. This is a steamy serial killer romance that will take you on a journey through the twisted mind of an artist on the brink of madness.

Papier (376 pages) et numérique - Paru en octobre 2021

Mon avis :

Faut clairement avoir le cœur bien accroché pour lire ce roman mais c'est le genre de chose que j'adore, ce mélange entre la romance et le thriller. L'histoire de Cole et Mara nous tient en haleine de la première à la dernière page et si un ou deux moments m'ont un peu agacée face à ce qu'il lui fait, on va ressentir pleinement les hauts et les bas et j'en suis très souvent restée comme deux ronds de flan. La guerre et la violence entre Cole et Alastor est au centre de la vie de ces deux artistes, aussi bien quand ils créent que quand ils tuent et Cole va découvrir un "cadeau" devant son antre qui n'est autre que Mara qui est en train de mourir. Sa force de caractère va la pousser à s'en sortir et petit à petit va se nouer une relation à la fois fusionnelle et malsaine entre eux deux. J'ai aimé la façon dont notre héroïne ne lâche jamais rien, elle va au bout de ses idées, même les pires et va se retrouver aux prises avec deux démons.

On va donc suivre leurs deux points de vue et la manière dont Cole va commencer à se poser des questions, il veut Mara pour lui tout seul et va alors lui proposer de l'aider, j'ai apprécié que Mara n'écoute pas ses doutes et accepte la main qui lui est tendue même si elle ne sait pas qui la lui tend. Les pages se tournent très rapidement, j'ai adoré le côté créatif de l'histoire même si clairement je ne suis pas une fan d'art de manière générale (surtout d'abstrait, à la rigueur je préfère le figuratif) et la manière dont ils se poussent dans leurs retranchements. On sait que l'ombre d'Alastor pèse sur eux et petit à petit on va voir Mara ouvrir les yeux, j'ai trouvé que l'autrice nous faisait vivre chaque instant entre Cole et Mara d'une manière très intense et clairement, je me demandais à chaque seconde comment les choses allaient pouvoir évoluer entre eux étant donné le petit passif qu'ils ont....

On avance donc avec eux, je suis restée sur les fesses à plusieurs reprises et j'ai aimé les réactions de Mara face à tout ce qu'elle traverse, son questionnement, son envie de s'en sortir et de ne pas se laisser abattre, ils ont tous les deux un passé assez lourd et j'ai adoré celle qu'elle est devenue malgré tout ce qu'elle a du subir. Les événements s'enchainent, j'ai adoré les discussions autour de l'art, la façon dont ils se font payer l'un à l'autre certaines choses et forcément, on ne peut que frissonner en découvrant certains passages. Si parfois on a envie de détester Cole, on n'y arrive pas vraiment et c'est sur Alastor que toute notre haine se déverse. Je suis impatiente de voir ce que la seconde partie va donner étant donné ce qui nous est raconté ici et vu la fin et les quelques réponses qui nous sont apportées, ça promet énormément ! Une romance sauvage et violente qui nous fait vibrer...

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. On rencontre donc Mara, jeune artiste qui espère être découverte et Cole, un homme froid et cynique qui n'a rien à faire des autres. Leur première vraie rencontre est pour le moins intense et commence alors un jeu dont on ne sait pas qui va sortir vainqueur. En parallèle on a l'ennemi juré de Cole, Alastor, qui a aussi un rôle à jouer dans leur relation et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. Le final est pour le moins dense, nous apporte quelques réponses et nous donne bien évidemment envie de lire très rapidement la suite !! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et se battent pour ce qu'ils veulent dans la vie.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, qu'elle soit physique ou sexuelle.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top