Un corps. Plusieurs attaquants à l’allure bizarre. Des pouvoirs magiques très étranges. Et une sévère crise d’amnésie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Madrona ne passe pas une très bonne semaine. Mais ça va s’arranger. Tout ce qu’elle a à faire, c’est découvrir qui elle est vraiment, empêcher une star de feuilleton télévisé d’être agressée par un harceleur et comprendre pourquoi tant de gens semblent avoir peur d’elle. Parce qu’elle ne peut être que quelqu’un de bien...
N’est-ce pas ?
Papier (344 pages) et numérique - Paru en septembre / octobre 2021 chez Éditions Bookmark collection Infinity
J'ai adoré la plupart des romans de l'autrice que j'ai pu lire jusqu'à présent donc je me suis plongée dans cette aventure avec beaucoup de curiosité et d'impatiente. Bon, le début a été un peu chaotique, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Madrona qui a tendance à péter plus haut que son cul et à se croire une super héroïne... Sauf qu'elle va se prendre quelques claques quand elle découvre qui elle était réellement étant donné qu'elle se réveille sans plus aucun souvenir, si ce n'est comment fonctionner et qu'elle semble avoir des capacités hors du commun. Elle va donc essayer de comprendre ce qui lui arrive et si je n'ai pas levé 100 fois les yeux au ciel, je ne les ai jamais levé... Petit à petit, commence pourtant à se dessiner une intrigue totalement différente que ce dans quoi l'autrice nous plonge au début et j'étais de plus en plus curieuse d'en apprendre sur notre héroïne (et je dois avouer, je n'ai commencé à réellement l'apprécier qu'à la fin avec ses révélations...). Les personnages secondaires ont un rôle prépondérant dans cette aventure et j'ai aimé en découvrir plusieurs d'autant qu'ils n'ont pas leurs langues dans leurs poches et ils vont être pour le moins brutalement honnêtes avec notre héroïne !
On avance donc petit à petit avec elle, elle va aller de découverte en découverte, comprendre qu'elle n'était pas aussi droite qu'elle le pensait et qu'elle était très loin de la super héroïne qu'elle imaginait... Sa route va croiser celle de nombreux personnages, elle va commettre des erreurs, des paroles vont (très) souvent dépasser ses pensées et cela va la conduire à plusieurs discussions qu'elle va plus ou moins apprécier... Les événements s'enchainent très rapidement, l'autrice ne nous laisse pas le temps de souffler et cette pauvre Madrona (oui, j'ai fini par ressentir pas mal d'empathie pour elle à un moment donné) va devoir faire face à tout ce qui lui tombe dessus. Les gens semblent soit la craindre, soit la détester et elle qui pensait être admirée de tous, elle va vite descendre de son piédestal... clairement malgré elle et ses envies. L'autrice nous fait donc vivre ces hauts et ces bas de l'intérieur, elle nous décrit parfaitement tout ce qui lui arrive et je dois dire que j'ai sursauté plusieurs fois et j'ai craint pour notre héroïne. Bon, clairement elle se défend pas mal et surtout, cette fin nous apporte la réponse à une question cruciale et nous donne envie de retrouver tout ce petit monde très rapidement !! Vivement !!
En bref, j'avoue, dans les premières pages, j'ai failli abandonner ma lecture tellement l'héroïne m'a agacée et faite lever les yeux au ciel. Et puis on apprend à la connaitre, à la détester un peu moins et surtout à voir les tenants et les aboutissants. Les personnages secondaires ont bien évidemment du coup une grande importance et j'en ai particulièrement apprécié un, je suis d'ailleurs curieuse de voir ce qui va lui arriver par la suite. Quant à Madrona, elle va redescendre fissa de son piédestal et se prendre les pieds dans le tapis... Ce qui va nous amener à comprendre certaines choses et à rester sur les fesses. La réponse qui nous est apportée à la fin est choquante et je suis du coup impatiente de retrouver tout ce petit monde !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les héroïnes assez spéciales qui sont un peu détestables au départ et qui changent au contact des autres et comprennent leurs erreurs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes assez imbues d'elles-mêmes, du moins au début.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!