1. Son frère Quinton a disparu.
2. Personne ne semble s'en inquiéter.
3. La disparition de Quinton est liée à son travail.
Quand elle trouve dans le placard de son frère une invitation à se rendre au mystérieux Bureau des affaires surnaturelles, Amari n'hésite pas. Et voilà qu'elle est reçue par un ascenseur parlant et rencontre une dragon-garou qui devine ses émotions !
Dans l'espoir de retrouver Quinton, Amari accepte de travailler pour le Bureau, dont la mission est de réguler le monde surnaturel. Elle fait alors une découverte qui va bouleverser sa vie. Son frère était un célèbre agent chargé de traquer les magiciens, considérés comme les ennemis du Bureau. Désormais, c'est à la jeune fille de prendre la relève.
Papier (520 pages) et numérique - Paru en septembre 2021 chez Bayard
Si vous cherchez un roman avec des aventures extraordinaires, une jeune fille qui se bat pour ses convictions et les gens qu'elle aime et des amis vraiment sympathiques (ou pas), vous avez frappé à la bonne porte ! Amari est une jeune héroïne qui ne veut pas croire que son frère est mort et qui va tout faire pour avoir les réponses à ses questions concernant cette disparition. Elle va alors accepter d'intégrer le mystérieux Bureau des affaires surnaturelles où son frère travaillait et elle va essayer de comprendre comment il a pu se mettre dans la panade. En parallèle, elle va découvrir ses pouvoirs, être détestée de la plupart des autres enfants du même niveau qu'elle et devoir trouver des alliés pour atteindre ses objectifs. J'ai beaucoup aimé Amari qui n'est pas du genre à baisser les bras même quand toutes les tuiles possibles et inimaginables lui tombent dessus, elle n'a que Quinton, son frère, en tête et elle est un peu têtue, il faut le dire. Quand elle va en plus découvrir son pouvoir et ce qu'elle est capable de faire, elle va prendre la pleine mesure de son présent et de son avenir (ou tout du moins imaginer certaines choses) et essayer d'agir pour le mieux même si ça n'est pas toujours évident de voir le bien et le mal et les différences.
On avance donc petit à petit avec elle, elle va se lier d'amitié avec plusieurs personnes, trouver des alliés là où elle ne l'imaginait pas et se faire aussi des ennemis. Elle va donc apprendre énormément de choses sur elle-même et sur les autres durant son apprentissage et les événements vont s'enchainer. Elle va devoir faire face à plusieurs moments pour le moins stressants, la haine de certains qu'elle arrive à battre, la méfiance et le dégout des autres quand ses pouvoirs sont dévoilés, la trahison aussi parfois quand elle pensait pouvoir faire confiance et qu'elle s'est complétement plantée. Cet apprentissage est diablement bien fait et addictif, elle va devoir déjouer les nombreux pièges sur sa route et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie, elle est parfois agaçante à penser tout savoir mais j'ai aimé sa pugnacité quand il s'agit de son frère et la manière dont ses efforts vont payer dans certains cas. Elle est prise entre plusieurs feux et leur ennemi semble bien décidé à obtenir ce qu'il veut. La question est toujours la même dans ce genre d'aventure, est ce que le héros ou l'héroïne va arriver à déjouer les pièges avant qu'il ne soit trop tard... Et bien Amari joue un jeu intelligent même si elle se fait parfois avoir et le final est pour le moins intense ! Vivement la suite !!
En bref, j'ai beaucoup aimé Amari et la manière dont elle va au bout de ses idées pour retrouver son frère. Son apprentissage est très bien fait, le roman est plein d'action et on ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie. Elle va faire de nombreuses rencontres, bonnes ou moins bonnes et elle va tout faire pour comprendre ce qui a pu se passer quand Quintan et sa collègue ont disparu. Elle va être aidée dans sa quête par plusieurs personnes, nouer des amitiés et trouver le moyen de combattre certains préjugés dont elle est la victime. J'ai adoré sa capacité à s'adapter au quotidien et le final qui nous tient en haleine et nous scotche totalement quand les révélations nous tombent dessus. Vivement le prochain épisode !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne baissent jamais les bras, donnent tout pour ceux qu'elles aiment et vont au bout de leurs idées.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les enfants qui vont se mettre en danger à plusieurs reprises.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!