Papier (375 pages) et numérique - Paru en septembre 2021 chez J'ai lu
J'étais curieuse de découvrir cette romance histoire dans une ambiance totalement différente de celles dont j'ai davantage l'habitude. Ici on est aux USA, dans un petit patelin reculé, loin de tout et on va donc rencontrer Regan alors qu'elle se dirige vers Paradise afin de rencontrer son futur mari avec qui elle a eu des échanges épistolaires. Et le moins que l'on puisse dire est que la première rencontre est houleuse, Colton ne s'attendait pas à ce que Regan soit de telle ou telle manière mais il veut que sa petite fille soit heureuse et pour lui ça passe forcément par la présence d'une femme à ses côtés. Il va comprendre que sa petite fille semble l'apprécier et que donc il doit l'épouser, il s'ajustera petit à petit alors qu'ils apprendront à se connaitre. Sauf que là aussi il n'est pas au bout de ses surprises, j'ai adoré la manière dont Regan va bousculer tout son petit monde, il faut dire que non seulement elle dit ce qu'elle pense et ressent mais elle le montre aussi. Et pour Colton, une femme ne doit pas ressentir de désir pour son mari, il doit pouvoir faire sa petite affaire sans qu'elle ne bouge et elle ne doit pas avoir de plaisir dans tout ça. Sauf que Regan sait ce qu'elle veut et ne veut pas dans la vie et elle va démonter les certitudes de Colton les unes après les autres.
On avance donc avec eux petit à petit dans leur vie de tous les jours, je dois dire que je n'ai pas eu de grosse surprise concernant l'intrigue, j'avais quasiment tout deviné avant qu'on ne nous livre les différents petits points qui étaient en suspens et si j'ai apprécié les personnages, j'ai parfois eu un peu de mal avec un côté plus "calme". Pourtant ils vont tous les deux faire tout ce qu'ils peuvent pour aider leur prochain, on les admire pour ça et pour tout ce qu'ils sont capables de faire pour protéger les gens qu'ils aiment mais il m'a manqué la petite étincelle qui embrase vraiment le tout. Cela reste très prenant mais j'avoue, j'avais envie à deux ou trois reprises que l'on arrive au bout de l'aventure. Le côté grands espaces est très bien décrit par l'autrice, j'ai beaucoup aimé découvrir en même temps que Regan la ville de Paradise, ses alentours et tout ce qu'elle va apprendre de ses habitants, j'ai aimé qu'elle défende ses idées et ses idéaux mais ça n'a pas tout à fait suffit pour que j’adhère totalement. Plus on avance et plus la tension va monter sur certains points et si j'avais vu venir les réponses, j'ai trouvé que la résolution était un peu facile au regard de tout ce qui se passe avant. On quitte les personnages avec un sourire aux lèvres et le sentiment que ça n'était que le début de quelque chose de plus grand !
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages mais le manque de surprise a pour cette fois fait que je n'ai pas totalement adhéré à l'histoire. J'ai admiré Regan pour sa pugnacité et son envie de protéger ceux qu'elle apprend à aimer et l'intrigue en elle-même est sympathique. Il y a un petit côté suspense que j'avais compris très rapidement mais les personnages restent attachants et j'ai adoré par contre le côté dépaysant et les grands espaces. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter d'une jolie manière.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les romances historiques dépaysantes qui se passent dans les grands espaces américains.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grande surprise et que certaines choses sont un peu "faciles".
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!