Papier (396 pages) et numérique - Paru en septembre 2021 chez PKJ
J'étais curieuse de découvrir ce roman et j'avoue, l'enchainer peu de temps après un autre qui parle aussi de la présidence des USA, je ne sais pas si j'ai bien fait mais en tout cas j'ai passé un excellent moment avec Ava, CJ, Jordan et Martha. Les quatre amies sont à un tournant de leurs vies puisqu'elles sont en terminale et qu'elles vont devoir faire des choix pour leur avenir. On sait, dans le prologue, que l'une d'entre elles va devenir un jour présidente des États Unis mais on ne sait pas du tout laquelle et on va alors suivre leur évolution au cours de cette dernière année de lycée. Elles s'entendent bien et vont devoir mener des combats qui les dépassent parfois, s'oubliant au passage quand rien ne va plus et commettant parfois aussi des erreurs qui pourraient leur couter cher. On va voir aussi naitre des sentiments très différents et j'ai adoré voir chacune d'entre elle prendre son envol au fur et à mesure que les semaines passent, leurs questionnements sont justifiés et le tournant que va prendre leurs vies est important. Entre les déceptions, les espoirs, les chocs et tout ce qu'elles vont traverser, l'autrice nous fait ressentir des montagnes russes de sentiments qui font que l'on est accrochés au récit et que l'on ne peut pas le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants.
Je n'ai pas eu de préférence chez nos quatre héroïnes, chacune a des particularités et forcément, on ne peut que s'attacher à elles et trouver des traits de caractères en chacune d'elles qui nous font penser à nous. Je me suis facilement sentie concernée par leurs combats, qu'ils soient pour leur avenir, pour les sentiments amoureux ou pour ce parc qui regroupe toutes leurs frustrations, on est pris dès le départ par tout ce qu'elles vont vivre et étant donné que chacune vient d'un milieu différent, on va voir aussi leur évolution au fur et à mesure de l'histoire. Chacune va gérer à sa manière chaque événement, elles ont des caractères forts dans l'ensemble et n'aiment pas forcément "perdre", elles vont se battre pour leurs convictions, parfois en oubliant celles qu'elles sont pour devenir celles qu'elles pensent que les autres attendent. Chacune a ses particularités et j'ai aimé cette cohésion dans leur histoire, chaque combat qu'elles doivent mener, les différences qui les caractérisent et ce côté entraide qui est bien présent du début à la fin. Chaque leçon est importante et elles vont en tirer les enseignements qui leur permettront ensuite de grandir et de devenir celles qu'elles souhaitent. J'ai aimé la progression et si je regrette de ne pas en savoir plus sur certaines choses, les réponses qui sont apportées par la fin sont vraiment géniales et nous permettent de conclure sur un coup d'éclat une très chouette aventure ! A découvrir pour ses héroïnes fortes et qui nous font forcément réfléchir !!
En bref, j'ai adoré suivre ces quatre héroïnes qui sont très différentes les unes des autres, chacune apporte de l'eau au moulin de ce choix qui va ensuite déterminer une partie de leurs vies et j'ai apprécié de passer un moment avec elle. Cette année de terminale va les voir changer, progresser, les voir prendre confiance en elles et assumer leurs sentiments, j'ai aimé les voir parfois réussir et parfois échouer, elles en tirent des leçons et vont tout donner pour réussir la fois suivante. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avoue, j'étais curieuse et impatiente de voir ce que la fin allait donner. Et je n'ai pas été déçue de cette conclusion qui garde le mystère jusqu'à la fin, bien au contraire !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne baissent jamais les bras et vont au bout de leurs idées.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu faciles.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!