Il est le péché incarné.
Ce diable séduisant vêtu de cuir est l’homme de main d’un club de bikers, et il se fiche complètement des lois.
Elle se fait passer pour une bonne sœur.
Isolée du reste du monde, elle est prête à tout pour rester discrète et obéir aux règles.
Deux mondes opposés qui entrent en collision.
Leur rencontre est explosive. Les loyautés sont mises à rude épreuve. Et le besoin de goûter au fruit défendu pourrait devenir bien trop puissant.
#Biker #FausseReligieuse #Torride
Papier (325 pages) et numérique - Paru en septembre/octobre 2021 chez Éditions Bookmark collection Infinity
J'ai l'autre série de l'autrice dans ma pile à lire et j'ai donc découvert sa plume avec cette histoire. Et si globalement j'ai passé un bon moment avec les personnages, j'ai trouvé que la fin était un peu rapide même si je suis du coup curieuse de voir ce que donne le tome suivant !! On va donc découvrir notre héroïne, Torrent, qui se cache dans un couvent en attendant que son père, président d'un club de motard, lui dise que la voie est libre. Elle va alors rencontrer Logan, plus connu sous le nom de Devil, et ne sait pas exactement ce qu'elle ressent pour cet homme d'autant qu'elle lui cache énormément de choses. Leur romance est donc construite en plusieurs moments, je n'avais pas du tout vu venir certaines des catastrophes qui vont tomber sur la tête de Torrent et j'ai beaucoup aimé le contexte bikers qui est du coup mis plus en avant que leur romance. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai trouvé que certaines choses étaient vraiment bien faites. J'ai aimé la tension, le fait que la construction soit sur certains points semblable à ce qui a déjà été fait et sur d'autres nous prenne en traitre, les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer et notre héroïne est parfois un peu aveugle face à tout ça.
J'ai aimé l'alternance de point de vue qui nous permet de vivre leurs sentiments de l'intérieur, la violence est bien présente comme souvent dans ce genre de titres et forcément, on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. Seul bémol pour moi, la façon dont tout va bien trop vite parfois et ne nous laisse pas le temps de vraiment s'arrêter sur les sentiments des personnages et tout ce qu'ils doivent traverser. Ils ne sont clairement pas épargnés, je ne m'attendais pas du tout à certaines choses et j'en suis restée comme deux ronds de flan face à la violence qu'elles représentent. D'ailleurs, âmes sensibles s'abstenir parce que certaines choses sont assez dures (j'ai clairement lu pire, même en romance mais ça reste tout de même violent moralement et physiquement). On avance donc petit à petit, l'intrigue s'étale sur plusieurs mois et forcément, nos héros ne vont pas baisser les bras même quand le monde semble leur tomber sur la tête. Certains masques vont tomber, on a quelques réponses dans ce premier tome mais beaucoup de nos questions restent en suspens. Nos deux héros sont touchants sur la fin et j'ai aimé la conclusion de cette première aventure ! Je suis maintenant curieuse de voir ce que la suite va donner !!
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte de ce roman (faut dire que les bikers, j'aime particulièrement !!) et nos deux héros. Certaines choses sont assez convenues alors que d'autres sont bien plus étonnantes et j'ai aimé vivre cette période de leurs vies avec eux. Les événements s'enchainent, parfois un peu vite et j'ai apprécié la façon dont ils vont tous les deux défendre les gens qu'ils aiment et leurs idéaux. Torrent est parfois un peu naïve (je lui ai crié dessus un certain nombre de fois) et on ne peut que dévorer pour avoir les réponses à nos questions. Devil est un personnage que j'ai apprécié, il va traverser les tempêtes la tête haute et ne baisse jamais les bras même quand la mort l'approche. Le final est pour le moins intense et je suis impatiente de voir ce que vont nous réserver les autres membres !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et vont se battre pour ce qu'ils pensent être juste.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, le sang et quand tout va un peu vite dans l'ensemble.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!